Apple travaillerait sur quatre prototypes d’iPhone

Apple serait actuellement en train de travailler sur quatre prototypes d’iPhone différents, mais la firme n’aurait bien entendu pas l’intention de tous les commercialiser. Elle devrait effectivement arrêter son choix sur trois modèles seulement… dont un seul équipé d’un écran OLED.

Apple fait face chaque année à un nombre considérable de rumeurs et l’année 2018 ne dérogera visiblement pas à la règle. Il ne se passe en effet plus une semaine sans que l’un des prochains iPhone ne fasse parler de lui.

iPhone X

Cette nouvelle rumeur nous vient tout droit d’un analyste senior travaillant pour Digitimes Research, un certain Luke Lin.

Quatre prototypes en test chez Apple ?

D’après ce dernier, Apple serait actuellement en train de travailler sur quatre prototypes de téléphones différents, des prototypes variant en fonction de leur diagonale et de la technologie de leur dalle.

Le premier modèle serait le plus compact de tous et il serait doté d’un écran LCD doté d’une diagonale comprise entre 5,7 et 5,8 pouces. Le second irait un peu plus loin et il serait doté d’un écran de technologie LCD oscillant entre 6 et 6,1 pouces. La troisième afficherait la même diagonale, cette fois avec une dalle de type OLED. Le dernier atteindrait pour sa part les 6,4 ou les 6,5 pouces et il miserait sur cette technologie également.

Toutefois, Apple n’aurait pas l’intention de commercialiser ces quatre prototypes et l’entreprise se serait ainsi arrêtée sur trois modèles seulement. Lin indique en effet dans son rapport que le modèle équipé d’un écran OLED de 6 à 6,1 pouces n’aurait pas été retenu par la firme.

Un seul iPhone OLED pour 2018 ?

En conséquence, sur les trois iPhone prévus pour le second trimestre de l’année, seul un appareil serait doté d’une dalle OLED et les deux autres s’orienteraient ainsi vers du LCD.

Il faut néanmoins rappeler que tous les analystes ne pensent pas la même chose et Ming-Chi Kuo a ainsi publié un rapport inverse en fin d’année dernière, un rapport dans lequel l’éminent analyste de KGI Securities faisait état du lancement de deux iPhone OLED dotés d’un écran de 5,8 et de 6,5 pouces et d’un iPhone LCD doté d’un écran de 6,1 pouces.

Quand on sait que les prédictions passées de Ming-Chi Kuo se sont presque toutes révélées exactes, on peut légitimement se demander si l’analyste de Digitime Research ne fait pas erreur.

Mots-clés appleiphone