Apple travaillerait sur un produit concurrent au Amazon Echo

Apple est devenu en l’espace de quelques années un acteur de choix sur le marché de la mobilité, mais la firme n’aurait pas l’intention d’en rester là, ni même de se limiter à ce secteur. Si l’on en croit Bloomberg, la marque à la pomme serait en effet en train de travailler sur un assistant domestique relativement proche de ce que propose Amazon avec Écho.

Cette information est bien évidemment à prendre avec des pincettes, d’autant qu’elle n’a pas (encore) été confirmée par le principal intéressé.

Echo Apple

Apple pourrait bientôt lever le voile sur un appareil similaire à Écho.

Elle ne le sera d’ailleurs sans doute pas avant l’annonce, si l’entreprise décide réellement d’en faire une.

Apple travaillerait sur un assistant domestique placé dans la même veine que Écho

Selon Bloomberg, donc, Apple aurait commencé à travailler sur cet assistant en 2014, avec le lancement de HomeKit. Pour le moment, la marque aurait développé deux prototypes de taille différente. Là encore, il est évidemment très difficile de ne pas penser à Amazon puisque ce dernier a opté pour la même stratégie avec Écho et Tap.

Il faut tout de même signaler que l’entreprise ne souhaitait pas développer un nouveau produit à la base. En réalité, elle avait l’intention d’intégrer ces fonctions d’assistance à l’Apple TV et elle devait ainsi équiper le boitier d’un haut-parleur et de plusieurs microphones afin de permettre aux utilisateurs d’interagir avec lui.

Elle aurait cependant décidé de changer son fusil d’épaule pour travailler sur un nouveau produit, un produit dont le développement aurait été confié à la division hardware de l’entreprise et à l’équipe travaillant sur Siri.

Il faut avouer que cette info tombe à merveille, car un mystérieux produit développé par l’entreprise vient de passer entre les mains des experts de la FCC, un produit visiblement doté de la technologie Bluetooth et de la technologie NFC.

Mais ce n’est pas tout, car Apple travaillerait aussi en parallèle sur un autre projet afin de rendre Siri encore plus intelligent. L’idée, ce serait effectivement de nous permettre d’interagir avec l’assistant sans avoir besoin de prendre le téléphone en main.

Baptisé “Invisible Hand”, ce fameux projet ne devrait cependant pas voir le jour avant trois ans.

Mots-clés applerumeurssiri