Apple travaillerait sur un service de télévision

Apple est actuellement en train de travailler sur ses prochains produits, mas la firme envisagerait aussi de lancer une nouvelle plateforme orientée télévision. L’idée serait simple, il s’agirait tout bonnement de permettre aux internautes d’accéder aux programmes des grandes chaines en échange d’un forfait facturé chaque mois. Un peu comme Netflix, donc, mais pas complètement.

Les pincettes sont de mise, bien sûr, mais ce fameux service n’aurait pas pour vocation à diffuser l’intégralité des émissions des chaines. En réalité, il se concentrerait sur certains contenus. Lesquels ? Difficile à dire mais les séries devraient être de la partie.

Plateforme TV Apple

Apple s’intéresse toujours à la télévision, et la firme pourrait même lancer une nouvelle plateforme dédiée dans un avenir proche.

Fait amusant, Apple ne se serait pas rapproché des diffuseurs pour construire sa plateforme, mais carrément des producteurs.

Apple l’a dit à maintes reprises, il faut réinventer la télévision

Ce n’est un secret pour personne, cela fait maintenant plusieurs années que le géant de Cupertino s’intéresse à ces thématiques. Il était même question, pendant un temps, qu’il produise ses propres téléviseurs. Cela n’a finalement pas été le cas – pas encore du moins – mais cela ne veut pas dire qu’il s’est désintéressé du sujet.

Non et Eddie Cue lui même a tenu à rappeler l’année dernière que les télévisions actuelles craignaient un max, et qu’elles devaient impérativement être réformées pour prendre en compte les nouveaux usages du numérique. Dans ce contexte, cette fameuse plateforme aurait tout à fait sa place à son catalogue.

Toujours est-il que ce service ne serait pas le seul envisagé par Apple. Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, ce dernier s’intéresserait aussi de très près à la musique en streaming. Même qu’on va en parler tout de suite dans un autre article.

Mots-clés applerumeurs