Et si l’Apple TV faisait sa révolution cette année ?

Apple travaillerait depuis plusieurs mois sur une Apple TV radicalement différente de ce que nous connaissons. C’est en tout cas ce qui ressort des dernières confidences de Bloomberg.

En effet, selon Mark Gurman, la marque à la pomme aurait l’intention de lancer un appareil complètement différent de ce que nous connaissons. Un appareil qui irait beaucoup plus loin que les derniers boîtiers présentés par la marque et qui pourrait permettre à cette dernière de reconquérir nos salons.

Crédits Pixabay

Ce nouvel appareil serait donc très différent de l’Apple TV actuelle.

Une Apple TV avec enceinte et caméra en vue ?

Contrairement à cette dernière, il ne se limiterait pas à une seule fonction et il se poserait comme un produit plus flexible, un produit capable de répondre à de nombreux besoins différents.

Bloomberg évoque ainsi dans ses lignes un appareil combinant un boîtier similaire à celui de l’Apple TV avec une enceinte HomePod, un appareil qui serait en plus dotée d’une caméra. Un produit tout-en-un tourné à la fois vers le multimédia, la communication et la domotique.

Toutes les fonctions habituelles seraient bien entendu présentes.

Cette Apple TV nouvelle génération permettrait donc de regarder des vidéos sur les plateformes habituelles, mais aussi de retrouver sur le téléviseur les titres présents sur l’App Store et Apple Arcade. La lecture de musique serait également au programme et l’appareil ferait, sans surprise, la part belle à la reconnaissance vocale. Siri serait ainsi présent, à l’affut de la moindre de nos sollicitations.

Et une enceinte avec écran en prime ?

Mais ce n’est pas tout. Mark Gurman évoque aussi un second produit dans son article. Produit qui viendrait se ranger dans la famille des enceintes connectées et qui aurait pour particularité d’embarquer… un écran ! Exactement à la manière d’un Nest Hub, en somme.

Et encore une fois, une caméra serait de la partie afin de proposer des fonctions de visio-conférence. Fonctions très à la mode en ces temps de pandémie mondiale. Apple aurait d’ailleurs été assez loin en montant l’écran sur un bras articulé motorisé, avec une fonction de suivi du sujet.

Bloomberg précise cependant que ces deux produits sont en cours d’élaboration et qu’ils n’ont pas encore été validés. Ils tiendraient ainsi davantage du concept et ils pourraient par conséquent ne jamais débarquer sur le marché.

En attendant, on rappellera qu’il faut aussi s’attendre à une ou deux surprises du côté du HomePod Mini.

Mots-clés appleapple tv