Apple TV 4K (2021) : caractéristiques, prix, sortie, tout ce qu’il fallait retenir du Keynote

Apple enchaîne les annonces à un rythme effréné ce soir. Non contente de présenter les AirTags, la firme a également profité de son Keynote pour dévoiler l’Apple TV 4K (2021). On fait le point.

Les rumeurs n’avaient donc pas menti. Apple souhaite en effet retrouver sa place dans nos salons et cela passera par la commercialisation d’un tout nouveau média center. Un média center puissant, flexible et doté de nombreuses fonctions de premier plan.

Et hop, une nouvelle Apple TV 4K
Et hop, une nouvelle Apple TV 4K

Vous l’aurez compris, l’Apple TV 4K est de retour et il ne fait pas les choses à moitié.

L’Apple TV 4K (2021), un boîtier plus complet

Les fondamentaux ne changent pas. L’Apple TV 4K (2021) se présente donc sous la forme d’un petit boîtier noir. Un boîtier suffisamment compact pour se faire totalement oublié une fois rangé dans le meuble dédié à la télévision.

A l’intérieur, en revanche, beaucoup de changements à l’intérieur avec une puce A12 Bionic bien plus puissante. Puce qui lui permettra de lire des vidéos en HDR à un maximum de 60 images par seconde. Et donc les vidéos tournées à l’iPhone 12 Pro.

La télécommande qui accompagne la nouvelle Apple TV 4K
La télécommande qui accompagne la nouvelle Apple TV 4K

Deux versions au choix

Mieux encore, l’Apple TV 4K (2021) nous permettra même de calibrer automatiquement notre téléviseur en nous appuyant sur notre iPhone. Il suffira ainsi de poser notre téléphone à l’emplacement dédié pour lancer le processus.

Le média center s’accompagne également d’une toute nouvelle télécommande qui fait toujours la part belle à l’aluminium mais qui s’enrichit d’une croix directionnelle. Avec en prime un bouton permettant d’allumer ou d’éteindre la télé.

Attendu pour la mi-mai, l’Apple TV 4K (2021) sera proposé à 179 $ ou 199 $ en fonction de la version choisie. Deux modèles seront en effet commercialisés, un avec 32 Go de mémoire et un autre avec le double.

Mots-clés appleapple tv