Apple TV débarque sur les téléviseurs bon marchés

Un nouvel accord vient d’être conclu entre Apple et LG. Apple TV sera désormais disponible sur les téléviseurs intelligents webOS Hub. D’autres fabricants de télévisions sont donc autorisés à utiliser la version du logiciel Smart TV de l’entreprise coréenne. Ainsi, un éventail beaucoup plus large de téléspectateurs à travers le monde pourra bénéficier de ce service.

Ces fonctionnalités étaient déjà disponibles sur les modèles webOS de LG, comme LG A2 TV, depuis un bon bout de temps. Désormais, Apple TV+ sera donc disponible pour un plus large public, comme ses principaux concurrents, Netflix, Disney Plus et Amazon Prime.   

Apple_TV_applications_fonctionnement_services
Crédits 123rf

Plus de 100 pays et régions concernés

Selon la société, grâce à la mise à jour du webOS Hub et à sa mise à disponibilité au plus grand nombre, plus de 100 pays et régions bénéficieront de ce service. Les marques concernées par cette mise à jour sont, entre autres, Seiki, Eko, Stream System, Konka, Aiwa et Hyundai. Toutefois, cette liste n’est pas exhaustive, car elle n’a pas été dévoilée officiellement jusqu’à présent. La date de déploiement de ce nouveau système n’a pas encore été livrée.

Néanmoins, cette version de webOS ne comprend pas les nouvelles fonctionnalités disponibles dans le logiciel installé sur les nouveaux téléviseurs LG C3 et LG G3. D’ailleurs, les responsables de LG ont tenu à souligner que AirPlay et HomeKit ne seront disponibles que sur les téléviseurs OLED et les modèles UHD alimentés par webOS Hub 2.0, paru l’année dernière. 

Quelles sont ces nouvelles fonctionnalités ?

L’application TV dédiée Apple apparaîtra sur l’écran d’accueil du webOS Hub. D’après les informations livrées par LG, voici un aperçu de ces nouvelles fonctionnalités. Cela concerne l’application Apple TV+ incluant une prise en charge du contenu TV+, avec des films ainsi que des émissions télévisées d’iTunes et Apple TV. Un accès à Apple Music et Apple Music Radio qui comprend également les paroles en direct, mais aussi la bibliothèque. Pour rappel, son répertoire contient plus de 100 millions de chansons, mais aussi du contenu vidéo musical 4K . 

Grâce à Airplay, les utilisateurs d’un appareil Apple peuvent émettre du contenu sur leur smart TV. Avec la fonctionnalité Apple HomeKit, ils peuvent aussi contrôler leur télévision via l’application Apple Home ou les commandes vocales Siri. Chaque propriétaire d’un téléviseur intelligent webOS Hub devra alors vérifier les dernières mises à jour. Il constatera ainsi si les nouvelles fonctionnalités sont incluses.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.