Apple TV débarque sur PlayStation 5

En septembre, Apple avait annoncé son forfait d’abonnement Apple One, comprenant Apple Arcade, Apple Music, Apple TV+, ainsi que 50 Go de stockage iCloud. Chaque service est disponible individuellement, mais le pack est plus avantageux en termes de prix. Apple News et Fitness + sont également de la partie, si on consent à payer quelques dollars de plus.

La plupart des forfaits sont annoncés dans une centaine de pays, mais aujourd’hui, c’est l’application Apple TV+ qui est au centre de l’attention des technophiles. Le service de streaming de la firme à la pomme s’exporte de plus en plus vers d’autres écosystèmes étrangers à la marque.

A une certaine époque, on ne pouvait bénéficier des services d’Apple que sur ses propres appareils, comme les iPhone, les iPad et les Mac. Aujourd’hui, tout est en train de changer.

Apple TV+ sur PS4 et PS5

On sent vraiment la volonté d’Apple d’étendre ses services vers les utilisateurs qui possèdent des appareils n’appartenant pas à sa marque. Avec la sortie de la PS5 de Sony ce 12 novembre aux États-Unis et au Japon, on sait maintenant que l’application Apple TV+ sera directement disponible sur la console next gen. Pour ceux qui possèdent une PS4, il faudra se connecter avec son compte Apple pour télécharger l’appli.

C’est une stratégie de développement qui devrait permettre d’attirer plus de clients, quand on sait que 110 millions de PS4 ont été vendus dans le monde. Avec l’engouement provoqué par le nouveau terminal de jeux vidéo, la firme fondée par Steeve Jobs devrait atteindre plus de consommateurs avec son service de streaming.

Apple TV+ sur d’autres écosystèmes

Un peu plus tôt cette année, Apple TV+ a été rendue disponible sur d’autres supports, notamment la Xbox One, la Xbox Serie S et Series X. La marque à la pomme croquée présente aussi son application sur des appareils concurrents, comme les smarts TV de Samsung et de LG. On peut également en profiter sur d’autres écosystèmes, comme les boîtiers Roku et le Fire TV d’Amazon. Dans tous les cas, il faut se connecter à partir de son compte Apple.

La plateforme de streaming permet de regarder des séries célèbres comme The Morning Show ou Mythic Quest : Raven’s Banquet. Avec l’application, il est aussi possible de s’abonner à des chaînes comme Mubi et Acorn TV.

Le géant de Cupertino espère bien grignoter des parts de marché à ses concurrents principaux, qui sont déjà bien implantés dans le monde. Netflix et Disney + ont déjà atteint un stade où ils sont capables de produire une grande quantité de séries et de films, permettant à leurs utilisateurs bénéficier d’une exclusivité sur leurs contenus.