Apple TV+ : la série avec Chris Evans a maintenant sa date de sortie

Après avoir revêtu le costume d’un super-héros (Captain America) pendant plusieurs années dans les films du MCU, Chris Evans s’apprête maintenant à incarner un père de famille dans « Defending Jacob, » la nouvelle série d’Apple TV+, la plateforme de streaming de la firme de Cupertino. L’annonce de cette série remonte déjà en 2018 et il aura fallu attendre longtemps avant qu’Apple ne dévoile sa date de sortie.

Le mois dernier, la marque à la pomme a annoncé que « Defending Jacob » fera ses débuts sur Apple TV+ à partir du 24 avril 2020. Apple TV+ a choisi de ne pas faire comme ses concurrents qui ont l’habitude de mettre à disposition de leurs abonnés l’intégrale d’une saison dès le premier jour de sa sortie.

Seuls les trois premiers épisodes de la première saison seront disponibles le 24 avril prochain. La plateforme va mettre ensuite en ligne un épisode par semaine, sachant qu’il y en a 8 au total.

Un père prêt à tout pour sauver son fils

« Defending Jacob » est l’adaptation du roman de William Landay, sorti en 2012. Cette série raconte l’histoire d’Andy Barber, le personnage principal incarné par Chris Evans, qui est procureur adjoint dans une petite ville du Massachussetts. Ce dernier se charge d’une enquête sur le meurtre d’un adolescent qui a été assassiné alors qu’il se rendait en cours.

Au fil de l’enquête, il découvre que son fils Jacob est le principal suspect de cette affaire. Andy Barber « se retrouve déchiré entre son devoir assermenté de faire respecter la justice et son amour inconditionnel pour son fils. »

Mark Bomback aux commandes de la série

« Defending Jacob » a été écrite et créée par Mark Bomback, qui fait également office de showrunner. La réalisation a été assurée par le norvégien Morten Tyldum. En plus de passer à l’écran, Chris Evans travaillera aussi avec l’équipe créative de la série en tant que producteur.

Au niveau du casting, on retrouvera Michelle Dockery dans le rôle de la femme d’Andy Barber. Jaeden Lieberher incarnera Jacob Barber et Pablo Schreiber jouera le rôle d’un avocat. Ils seront rejoints par Cherry Jones, Betty Gabriel et Sakina Jaffrey.

Pour rappel, l’abonnement à Apple TV+ est de 4,99€ par mois… mais aussi offert à toutes les personnes qui ont acheté un Mac, un iPhone ou un iPad dans la dernière année.

Mots-clés apple tv