Apple TV+, l’appli est maintenant disponible sur les Fire TV d’Amazon

Après avoir débarqué sur les appareils Roku, c’est au tour des clés d’Amazon de profiter d’Apple TV+. Les futurs abonnés de la plateforme pourront ainsi accéder aux émissions proposées sur la plateforme à partir des appareils Amazon Fire TV.

La collaboration vise à promouvoir le lancement du service de streaming d’Apple, prévu pour le 1er novembre. Ainsi, les téléspectateurs vont pouvoir à la fois profiter des services offerts par les Fire TV Stick d’Amazon, mais aussi des émissions proposées par Apple TV+ et les émissions achetées sur iTunes pour un abonnement de 5 dollars par mois.

Apple ne compte pas en rester là. La firme à la pomme veut aller plus loin et promet de lancer son service sur d’autres plateformes et modèles pour se démarquer de la concurrence (Disney+ et Netflix en tête) et pour toucher un public plus large.

Apple veut séduire les utilisateurs de Fire TV d’Amazon

Apple a décidé de privilégier Amazon pour le lancement de son application dans le but de cibler le nombre important des utilisateurs des Fire TV. La firme à la pomme est convaincue que ces derniers feront un allié efficace pour multiplier le nombre d’abonnés sur Apple TV+.

Pour séduire les téléspectateurs, le nouveau service de streaming d’Apple promet quelques avantages. Les abonnés auront notamment droit à neuf nouvelles émissions originales dès le lancement de la plateforme. Ils pourront regarder les shows sur les appareils Fire TV Stick 4K, Fire TV Stick (2e génération) et Fire TV Basic Edition d’Amazon.

Mais ce n’est pas tout, car Apple a aussi pensé aux non-abonnés qui pourront accéder aux contenus qu’ils ont achetés sur iTunes. Et ce n’est que le début, car pour attirer le plus de monde possible, la société compte développer ses services pour que les téléspectateurs puissent acheter directement des vidéos iTunes depuis leur Fire TV.

On attend Apple TV+ sur d’autres plateformes

Apple est consciente que le partenariat avec d’autres plateformes est une solution incontournable pour atteindre le maximum de public. Voilà pourquoi avec Apple TV+, la société a décidé de s’ouvrir davantage et ne pas restreindre sa plateforme sur ses produits.

Rappelons qu’Apple TV+ est déjà accessible sur les TV Samsung. La firme à la pomme envisage aussi de collaborer avec LG, Sony et Vizio pour gagner plus d’abonnés. L’application Apple TV pourrait aussi débarquer sur d’autres plateformes tierces.

Le public attend notamment son arrivée sur Play Store d’Android.

Mots-clés apple tv