
Apple TV+ : Les séries de la firme de Cupertino ont coûté des sommes astronomiques
Les services de SVOD seront nombreux dans les mois à venir. Entre Disney+, les services Warner ou Universal, la plate-forme du Vatican dédiée aux catholiques (oui), la lutte sera rude pour les géants déjà installés comme Prime Video ou Netflix. Sans oublier qu’Apple rentre dans la course avec Apple TV+, qui a déjà dévoilé de nombreux programmes exclusifs. Une surprise lorsque l’on sait que, jusqu’à maintenant, la firme de Cupertino se concentrait uniquement sur les produits tech – pour ne pas citer les iPhone, iPad, Apple Watch, Mac Book… – malgré la présence de services comme Apple Music.
Et aujourd’hui, The Hollywood Reporter nous fait une nouvelle révélation sur les efforts financiers du géant américain pour Apple TV+.
Le journal a dévoilé les sommes astronomiques investies dans certaines séries d’Apple TV+.
Plusieurs millions de dollars par épisode
Apple mise sur plusieurs séries pour le lancement d’Apple TV+. D’un côté, The Morning Show avec Jennifer Aniston (Friends), Reese Witherspoon (Wild), ou encore Steve Carell (The Office).
Comme nous l’apprend le Hollywood Reporter, la série coûtera 15 millions de dollars par épisode. Avec 10 épisodes déjà commandés par la firme de Cupertino, le calcul est simple : 300 millions de dollars pour une saison.
Une somme à la hauteur des plus gros blockbusters – nul doute qu’une partie de ce budget passera dans le marketing très agressif d’Apple.
C’est également 300 millions de dollars que coûtera la série See, qui avait dévoilé son trailer lors du dernier keynote d’Apple entre la confirmation de la sortie d’Apple Arcade et de la gamme iPhone 11. Une somme qui étonne moins face à une première bande-annonce qui mettait l’accent sur des décors faramineux, de nombreux costumes…
Pour rappel, See mettra notamment en scène Jason Momoa, connu pour son rôle dans Aquaman ou encore dans la série culte Game of Thrones.
Cerise sur le gâteau pour la première série citée, The Morning Show : Jennifer Aniston et Reese Witherspoon, deux têtes d’affiche, toucheraient 2 millions par épisode. Le cachet de Steve Carell n’est en revanche pas connu par le Hollywood Reporter. Histoire de mettre toujours plus le paquet, il se murmure également qu’Apple n’aura pas hésiter à distribuer des iPhone et autres iPad aux membres de l’équipe de The Morning Show !