Apple TV+ : L’exclusivité de la série Snoopy ne passe vraiment pas

Plutôt reconnu pour son hardware, l’iPhone en tête, Apple s’est mis en tête de lancer ses propres services. On trouve par exemple Apple Music, plate-forme de streaming musical façon Deezer/Spotify, ou encore Apple Arcade, donnant accès à un large catalogue de jeux vidéo contre un abonnement mensuel. Mais la firme de Cupertino a également décidé de se lancer sur le marché de la SVOD, à l’image d’un Netflix qui domine le secteur, ou Prime Video proposé par Amazon. Et pour convaincre, Apple a évidemment dû proposer ses propres programmes exclusifs pour rameuter les spectateurs.

Parmi les exclusivités, on trouve Snoopy, fruit d’un accord entre WildBrain, son ayant-droit, et la firme de Cupertino.

Crédit : WildBrain

Une décision qui ne passe vraiment pas et une pétition lancée, rapporte MacRumors.

Les fans de Snoopy font pression pour que le show soit diffusé à la télévision

En s’appropriant l’exclusivité de Snoopy, Apple a privé des spectateurs d’un personnage culte, habituellement diffusé à la télévision. À tel point qu’une pétition est née contre cette décision de WildBrain, qui en détient les droits. Une pétition déjà signée par près de 123000 personnes au moment où sont rédigées ces lignes, montrant l’ampleur du mouvement. Le texte débute par « il est évident que cela ne peut pas se produire » et expose les raisons de ce mécontentement.

Depuis plus de 50 ans, nous célébrons les fêtes avec la diffusion des spéciaux des fêtes de Snoopy à la télévision, d’abord sur CBS, puis sur ABC. À notre grande surprise et consternation, la nuit dernière, il a été annoncé qu’Apple a réclamé ces épisodes pour sa plate-forme Apple+, laissant des fans dévoués qui ont grandi avec Charlie Brown et ses personnages dans le noir, incapables de voir.

La pétition évoque des épisodes pour les fêtes, à savoir Halloween, Thanksgiving, Noël ou encore le Nouvel an, qui seront cette fois-ci diffusés sur Apple TV+. Le seul choix est de prendre un abonnement auprès du service de la firme de Cupertino pour les voir, légalement.

La pétition ne passe pas par quatre chemins, expliquant dire « à Apple et WildBrain que nous ne céderons pas à leur cupidité. Notre but est que Snoopy revienne à la télévision pour faire perdurer la tradition ».

Mots-clés appleapple tv