Apple TV+ ne serait pas si familial que ça avec du sexe et de la violence dans certaines séries

Qu’on se le dise, Apple a une image extrêmement lisse, image qu’elle cultive avec rigueur. La firme de Cupertino se veut accessible, familiale, qu’il s’agisse de ses produits ou la représentation de son PDG, Tim Cook, qui fait attention à la moindre de ses déclarations. Et Apple TV+, futur service de SVOD de la firme de Cupertino, devait également adopter cette image selon des bruits de couloir. Des rumeurs qui évoquaient des séries familiales et accessibles pour atteindre le plus d’utilisateurs possible. Au final, des shows qui correspondent à la philosophie d’Apple depuis ces dernières années…

Mais finalement, il n’en est rien ! Plusieurs séries sont en effet interdites aux plus jeunes.

Apple TV+

See et The Morning Show en font bien entendu partie.

Apple TV+ ne versera pas toujours dans le familial

Disponible depuis quelques semaines maintenant, Apple TV+ a pas mal surpris les téléspectateurs, notamment ceux qui s’attendaient à retrouver des contenus lisses et familiaux.

En effet, il suffit de parcourir le catalogue du service pendant quelques minutes pour réaliser que ce n’est pas le cas. Le meilleur exemple était bien entendu le monumental See, avec Jason Momoa (Game of Thrones, Aquaman…).

Si les multiples bandes-annonces diffusées par Apple laissaient entrevoir une histoire plus sombre que ce à quoi nous nous attendions, il aura fallu attendre la diffusion des trois premiers épisodes pour constater que cette série n’est pas adaptée aux plus jeunes.

En effet, les scènes violentes sont nombreuses et l’on a même eu droit à plusieurs scènes de sexe mettant en scène la principale antagoniste de la série. Une antagoniste qui a été filmée en train de se masturber dès le premier épisode… et à la surprise générale.

The Morning Show suit un peu la même tendance. Steve Carell et Jennifer Aniston n’hésitent pas à faire preuve d’un langage cru, un langage qui ne siéra bien entendu pas à toutes les oreilles.

Et au final, ces deux shows ouvrent la voie des possibles. Contrairement à ses habitudes, Apple semble avoir décidé de sortir un peu de sa zone de confort et il semblerait ainsi que TV+ laisse pas mal de libertés aux scénaristes et réalisateurs, ce qui est bien entendu une très bonne nouvelle.

Une bonne nouvelle pour nous, mais également pour la firme. Face à Netflix, Prime Video, OCS ou encore Disney+, Apple n’a pas vraiment droit à l’erreur.

Mots-clés appleApple TV Plus