Apple TV sur Android TV, la fin de l’aventure après presque une année de collaboration

La marque à la pomme est une marque réputée pour la qualité ainsi que les performances des produits et des services qu’elle offre. Fan ou non, il est indéniable que la marque domine sur le marché de la technologie. Il s’avère donc normal qu’elle ait pas mal de concurrents à ses basques. Des concurrents à ne pas prendre à la légère puisque leur domaine d’activité est un domaine où la compétition règne.

Ce fut donc une véritable révolution quand Apple a rendu publique sa décision d’implanter son application Apple TV sur Android TV. Elle est allée à l’encontre de son principal concurrent pour lui accorder les faveurs de son service. Seulement, après une période de moins d’un an, il semblerait qu’elle ait changé d’avis.

Apple TV
©adrianhancu/123RF.COM

Qu’est-ce qu’Apple a fait exactement ?

En juin 2021, la marque emblématique à la pomme a proposé l’interface et les services sur abonnement de son application sur des appareils Android TV ainsi que Google TV. Il s’agit de Nvidia Shield TV, Nvidia Shield TV Pro, Google Chromecast avec TV, les téléviseurs Philips avec Android, …  Et elle a tout bonnement supprimé l’option louer ou acheter des films ou des séries par le biais de son application à travers ces appareils. C’est aussi valable pour son offre payante Apple TV+ qui n’y est plus disponible.

A la place de louer, acheter ou s’abonner à Apple TV+, il y a dorénavant un bouton « comment regarder » qui redirige les utilisateurs vers des produits Apple ou autres appareils de streaming pour bénéficier de ses services. Sur le panneau de navigation supérieur d’Apple TV, les anciennes sections « Films » et « Séries TV » n’existent plus, au lieu de cela il n’y a que « Regarder maintenant », « Apple TV+ » et « Bibliothèque ». L’utilisateur a toujours accès à sa liste de films et d’émissions de télévision, mais il y trouvera également les boutons « comment regarder » et « ajouter à Up Next ».

De quoi s’agit-il ?

En s’alliant avec Android, Apple avait en tête de viser un plus large auditoire qui allait payer pour l’abonnement Apple TV+. Ce n’était donc qu’une stratégie de plus pour accroître le nombre de ses utilisateurs et son chiffre d’affaires.

Cependant, avec ce brusque retrait, il paraît évident qu’Apple ait changé son fusil d’épaule. La raison d’un tel changement serait que la société ne semble plus vouloir partager avec Google ses achats individuels intégrés. Pour le moment, ni Google ni Apple n’a émis de commentaires face à la situation.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.