Apple TV+ : Une nouvelle série avec Oprah Winfrey arrive bientôt

La pandémie n’a pas pu empêcher Apple, le géant de la technologie, et Oprah Winfrey, l’animatrice de télévision et productrice de cinéma américaine de poursuivre leur collaboration.

Le lancement d’une nouvelle série télévisée produite par Apple TV+, le service de streaming d’Apple, et animée par Oprah a, en effet, été rendu officiel en début de semaine. Le premier épisode sera là dès ce jeudi 30 juillet à 4 h PM PST (23 h GMT).

The Oprah Conversation. Crédits Apple.

La série portera ainsi le titre « The Oprah Conversation ». L’idée étant d’avoir des échanges conceptuels sur des thèmes variés dans le cadre duquel, le public ou des spécialistes pourront également intervenir. Pour la précision, « The Oprah Conversation » a été tournée à distance, compte tenu des circonstances actuelles rendant impossible la production télévisuelle en direct, précise-t-on.

Des discussions sur des thèmes variés, le racisme ouvre les rideaux

Pour cette nouvelle série, Oprah aura à papoter avec des « journalistes, des leaders d’opinion, et des maîtres dans leur domaine ». Les sujets seront variés, mais le premier épisode sur axé sur le racisme, avec un titre évocateur vous en conviendrez : « comment être un antiraciste ».

Dans le premier épisode, l’intervention d’Ibram X. Kendo (un auteur américain spécialiste de l’ethnie), est attendue. Suivie le 1er août, par la participation d’Emmanuel Acho  (footballeur et commentateur sportif américain) qui est également l’animateur de « Conversation inconfortable avec un homme noir ». Enfin, Oprah recevra Bryan Stevenson, le fondateur d’Equal Justice Initiative.

La troisième série d’Oprah dans le cadre de l’accord pluriannuel avec Apple

Le tournage de cette nouvelle série, comme on est en plein dans la pandémie de COVID-19, a dû se faire à distance, afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, indique Apple. D’autant qu’on sait que la maladie est, jusqu’à maintenant, particulièrement active outre-Atlantique.

Cette série avec Oprah Winfrey intervient dans le cadre de l’accord pluriannuel entre les deux parties. Apple et l’animatrice ont, en effet, déjà collaboré auparavant dans « Oprah parle de COVID-19 » en mars dernier et « Oprah’s Book Club » l’année dernière.

Pour commencer, l’épisode du 30 juillet sera totalement gratuit. Cependant, un abonnement mensuel de 4,99 dollars à Apple TV+ est nécessaire pour avoir accès au reste. « The Oprah Conversation » sera bien évidemment diffusé sur le réseau Apple TV+, mais aussi sur Amazon Fire TV et Roku.