Apple : un AirTag évoqué par iOS 13.2

Apple travaillerait depuis plusieurs mois sur un appareil se présentant sous la forme d’un tag connecté. Beaucoup s’attendaient à ce qu’il soit présenté en même temps que les iPhone 11 et iPhone 11 Pro, mais cela n’a pas été le cas.

Depuis, plusieurs références ont été découvertes dans les précédentes versions bêta d’iOS 13, confirmant par la même occasion l’existence de l’accessoire. Et à présent, c’est une nouvelle entrée qui a été repérée dans iOS 13.2, une entrée évoquant le nom du produit.

En fouillant dans les fichiers système de la plateforme, 9to5 Mac a en effet découvert une étrange référence faisant allusion à un produit baptisé AirTag.

Un AirTag pour concurrencer les Tile ?

Située dans le répertoire AssetData, cette dernière se présente en réalité sous la forme d’un dossier contenant une variété de fichiers. Si la plupart n’évoquent rien de précis, on en trouve tout de même qui font référence à un produit, à une technologie de batterie et à quelque chose portant le nom de ProxCard.

Toutefois, aucun de ces fichiers ne présente le produit. D’après nos confrères, les visuels présents dans ce dossier font plutôt référence aux AirPods et au HomePod.

Pour le moment, peu d’informations ont filtré, mais le AirTag devrait offrir des fonctions analogues à celles des produits Tile. Il devrait notamment nous permettre de retrouver facilement une paire de clés égarée ou même de s’assurer que notre iPhone ne sorte pas d’un périmètre donné.

Un simple accessoire pour tête en l’air… ou quelque chose de plus gros ?

Apple pourrait cependant aller plus loin à l’avenir. La marque a en effet massivement investi sur la réalité augmentée et ces AirTags pourraient parfaitement s’inscrire dans cette nouvelle tendance, en servant par exemple de balises pour des objets virtuels.

Ce ne sont cependant que de simples suppositions à ce stade et il faudra de toute manière attendre l’annonce officielle pour être fixée. Une annonce qui pourrait survenir sous peu. Apple a en effet officialisé les AirPods Pro hier en fin d’après-midi et beaucoup s’attendent à de nouvelles annonces pour le reste de la semaine.

D’ailleurs, parmi les annonces les plus attendues, on peut également citer le MacBook Pro de 16 pouces. Une machine qui fait parler d’elle depuis l’année dernière et qui marquerait le retour du clavier ciseaux.

Mots-clés airtagapple