Apple : un cadre de Ford rejoint le projet Titan
Depuis 8 ans environ, Apple travaille sur un projet de voitures autonomes. Ce projet est régulièrement une source de rumeurs et de spéculations. En effet, le géant de la technologie a plusieurs fois modifié l’équipe en charge de ce projet en faisant notamment appel à des responsables venus de Tesla, de BMW ou encore de Ford.
On désigne ce programme par « Projet Titan » et son principal objectif est de lancer Apple Car en 2025. Justement, dernièrement, Apple a embauché une ex-responsable de la sécurité automobile de Ford qui s’appelle Desi Ujkashevic.
Qui est Desi Ujkashevic ?
Desi Ujkashevic a rejoint les rangs de Ford en 1991 et beaucoup travaillé afin de se faire un nom dans la société. Elle a notamment participé au développement des Ford Escape, Explorer, Fiesta et Focus et elle a également travaillé sur les véhicules électriques et s’est occupée des aspects légaux. Au cours de ses 31 ans de carrière, elle a supervisé l’ingénierie pour les intérieurs, les extérieurs, les châssis et les composants électriques de nombreux modèles Ford.
Juste avant de quitter Ford, Desi Ujkashevic occupait le poste de directrice mondiale du bureau d’ingénierie de la sécurité automobile du groupe. De ce fait, Apple a décroché un as de la gestion des questions réglementaires. Et c’est très bénéfique pour la société car Apple devra faire face à des problèmes de règlementations pour le projet Titan.
Qu’apporte l’arrivée Desi Ujkashevic à la société ?
Force est d’admettre qu’Apple est un expert de la production et de la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Toutefois, la fabrication et l’expédition d’une voiture électrique est un tout autre domaine qui ne rentre pas forcément dans ses sphères de compétence, du moins pour le moment. Outre un large déploiement d’infrastructures pour prendre en charge la recharge, il y a d’autres services et de paperasses à gérer. C’est pour cela que la société a besoin de personnel qualifié pour le projet.
Ainsi, l’arrivée d’Ujkashevic ôte un grand poids à Apple. L’intéressée a dit qu’elle était prête à commencer sa nouvelle aventure et espérait contribuer à faire progresser la technologie. Soulignons que l’action d’Apple a progressé de 0,96% à 159,48 $ à l’annonce de cette nouvelle embauche.