Apple : un cadre supérieur quitte l’entreprise après une remarque déplacée dans une vidéo virale

Pendant le dernier salon de l’automobile, Mac Daniel, un influenceur sur TikTok, avait approché les propriétaires des voitures les plus chères pour les interroger sur ce qu’ils faisaient dans la vie. Et celui-ci a publié une vidéo d’un membre important de la firme de Cupertino, qui a heurté de nombreuses personnes sur son compte. C’est Tony Blevins, le vice-président des achats d’Apple qui a fait une mauvaise blague sur les femmes.

Rapidement, la vidéo est devenue virale et hier Blevins a déclaré qu’il quittait l’entreprise. Apple n’a pas donné le motif de ce départ mais il y aurait peut-être un rapport avec la vidéo. En effet, Apple est connu pour être très strict sur ce que ses employés publient sur TikTok. « Nous voulons que vous soyez vous-même, mais vous devez également être respectueux dans les publications, les tweets et autres communications en ligne » a écrit Apple dans un document interne.

logo-apple-apple store
Photo de boggy22 par 123RF.com

Qu’a-dit Tony Blevins ?

Dans la vidéo, Tony Blevins se trouvait dans une voiture de sport de marque Mercedes et a déclaré : « J’ai des voitures, je fais de la course automobile et je joue au golf et je caresse les femmes aux gros seins, mais je prends congé les weekends et les grandes vacances ». Il a également fait référence aux privilèges qui lui procurent son métier. « Mon travail offre un sacré régime de soins dentaires » a-t-il dit. Ces paroles ont provoqué la colère des employés qui ont rapidement remonté l’affaire aux ressources humaines.

Tony Blevins a joué un rôle important dans les opérations de la chaîne d’approvisionnement d’Apple. Il gérait la relation avec les fournisseurs et les partenaires pour offrir à l’entreprise de meilleures offres. Il aurait fait économiser une grosse somme d’argent à Apple lors de la construction de son immeuble Apple Park.

Tony Blevins s’est excusé

Blevins a expliqué que sa remarque était une citation erronée d’une ligne du film Arthur, de 1981. « J’aimerais profiter de cette occasion pour m’excuser sincèrement auprès de quiconque a été offensé par ma tentative d’humour erronée » a-t-il déclaré à Bloomberg.

Rappelons qu’il a été au service d’Apple pendant 22 ans, mais d’après Bloomberg, le départ de Blevins s’est fait d’un commun accord. Dorénavant, c’est Jeff Williams qui supervisera l’équipe achat jusqu’alors dirigée par Blevins.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.