Apple : un casque à réalité augmentée pour remplacer l’iPhone ?!

À en croire un nouveau rapport, Apple pourrait remplacer l’iPhone bien plus tôt qu’on ne l’imagine. La firme envisagerait notamment d’opter pour une paire de lunettes connectées avancées.

Ayant été la première entreprise à introduire un smartphone sur le marché, Apple deviendra-t-elle la première marque à s’affranchir de ce produit pour se tourner vers une solution alternative ? En tout cas, étant donné que les téléphones intelligents existent depuis assez longtemps, il est tout à fait logique que les constructeurs projettent de révolutionner la manière dont on communique à distance à travers de nouveaux genres de produits high-tech.

lunettes

Crédits Pixabay

Un nouveau rapport de The Information qui a été repéré par Ubergizmo laisse ainsi croire que la firme de Cupertino a l’intention de remplacer l’iPhone par un autre type de gadget électronique.

Le gadget en question serait une paire de lunettes connectées aux fonctionnalités avancées.

Un casque à réalité augmentée à la place de l’iPhone ?

Si l’on en croit le rapport, l’éditeur d’iOS est à la recherche d’un éventuel produit pour remplacer son fameux smartphone. Concernant l’idée d’abandonner ce dernier au profit d’un casque ou d’une paire de lunettes à réalité augmentée, nous savons déjà que la firme travaille sur un casque RA. Censé être dévoilé en 2021, voir l’année prochaine, ce gadget proposera-t-il alors des fonctionnalités proches ou identiques à celles d’un smartphone ? Pour l’heure on n’en sait rien !

Quoi qu’il en soit, il semblerait qu’Apple ait récemment tenu une réunion secrète avec des employés au cours de laquelle les dirigeants auraient évoqué plusieurs projets de l’entreprise. L’un des projets serait relatif à un casque anti-radar prévu pour 2023. Le produit serait « conçu pour être utilisé toute la journée et destiné à servir de tremplin pour la sortie d’un appareil susceptible de remplacer l’iPhone », souligne Ubergizmo.

Une information à prendre avec des pincettes

Pour l’heure, il semble difficile de croire que les utilisateurs soient déjà prêts à passer d’un smartphone à une paire de lunettes connectées. Dans l’état actuel des choses, les technologies autour de tels accessoires ne sont pas encore suffisamment avancées pour satisfaire efficacement nos attentes, comme en témoignent les difficultés rencontrées par Google lors du lancement des Google Glasses. Par conséquent, il est conseillé de rester prudent face à cette nouvelle rumeur.

Mots-clés apple