Apple : un concept de clavier avec ruban OLED

Apple nous réserverait encore une ou deux surprises pour les semaines et les moins à venir. La firme serait notamment en train de préparer le lancement d’un nouveau MacBook Pro doté d’une fiche technique remise au goût du jour et d’un châssis à la fois plus fin et plus léger. Il pourrait aussi troquer les habituelles touches de fonction contre un ruban OLED capable de faire remonter différents raccourcis.

Si la firme dote réellement son ordinateur professionnel d’un tel ruban, alors il serait assez logique qu’elle en fasse profiter ses autres produits et il ne serait donc pas étonnant que le MacBook ou même le MacBook Air finissent par hériter de ce fameux ruban.

Apple Keyboard OLED : image 1

Tiens, on dirait un Apple Keyboard avec écran OLED.

Oui et à terme, il ne serait pas non plus surprenant que son clavier son fil profite lui aussi de cette fonction.

Vers un Apple Keyboard avec ruban OLED ?

Curved en semble convaincu en tout cas et c’est précisément ce qui a poussé ses designers à travailler sur ce surprenant concept.

De prime abord, le clavier imaginé par leurs soins ressemble comme deux gouttes d’eau à celui qui se trouve actuellement au catalogue de la marque. Comme lui, il est ainsi composé d’un plateau en aluminium et de touches blanches en plastique.

Nos amis ont d’ailleurs profité de l’occasion pour revoir la disposition de certaines touches, et notamment celle des flèches directionnelles. Les flèches pointant vers le haut et vers le bas sont ainsi empilées l’une sur l’autre pour gagner de la place.

Mais ce n’est pas le plus intéressant. Ce clavier fait lui aussi l’impasse sur les touches de fonction, des touches remplacées par un long ruban OLED tactile.

Par défaut, il se contentera d’afficher les raccourcis du dock et il nous permettra ainsi de lancer rapidement nos applications préférées. Toutefois, il suffira d’une pression pour modifier l’affichage et faire apparaître les touches de fonction habituelles.

Sans surprise, ce bandeau sera aussi capable de s’adapter à l’application active et il suffira par exemple de lancer Netflix ou Spotify pour voir apparaître tous les contrôles habituels dans la zone.

En marge, Curved s’est aussi amusé à décliner le périphérique en plusieurs coloris et notamment en argent, en gris sidéral et en bleu. Pourquoi avoir choisi cette couleur ? Tout simplement parce que l’iPhone 7 pourrait se décliner dans ce coloris lui aussi.

Mots-clés appleconcept