Apple : un délai de grâce est accordé aux développeurs pour la mise à jour des applications obsolètes

Il y a deux semaines, le géant de la technologie a informé les développeurs que toute application n’ayant pas été mise à jour depuis « un bon moment » serait retirée de l’App Store. Toutefois, Apple a accordé un délai de 30 jours aux développeurs pour qu’ils puissent rectifier la situation en soumettant une mise à jour.

Mécontents de la nouvelle politique d’Apple, les développeurs se sont plains sur les réseaux sociaux et ont déclaré que les changements étaient injustes pour les développeurs indépendants. Apple a tendu l’oreille à leurs plaintes et a décidé de prolonger le délai de mise à jour à 90 jours.

App store
©jlende/123RF.COM

Des précisions sur la nouvelle politique d’Apple

Apple a mis en place une nouvelle politique contre les applications obsolètes et abandonnées depuis trois ans. La nouvelle politique s’attaque également aux développeurs dont les applications n’ont pas « été téléchargées du tout ou très peu de fois au cours d’une période continue de 12 mois ». Apparemment, il y a un seuil de téléchargement à atteindre mais que la société n’a pas précisé.

Apple a également déclaré que l’abandon des applications obsolètes rend les nouvelles plus faciles à découvrir. Cette politique permet également aux utilisateurs de profiter des jeux et des outils pour les derniers systèmes d’exploitation et appareils. Les règles deviennent plus strictes car la société veut offrir aux utilisateurs une meilleure expérience sur App Store.

Les développeurs prennent cette nouvelle politique comme un boycottage

Force est d’admettre que les anciennes applications ne fonctionnent plus aussi bien sur la dernière génération de téléphones, de tablettes ainsi que d’ordinateurs portables. Elles offrent une expérience médiocre aux utilisateurs. Ainsi, Apple exige que toutes les applications sur App Store fonctionnent sur toutes les tailles d’écran modernes, à savoir les SDK, les API et les autres fonctionnalités proposées dans les écosystèmes iOS et macOS.

Cependant, il est très difficile pour les développeurs indépendants de suivre les changements de la plateforme sans parler de la quantité de travail nécessaire pour déployer ne serait-ce qu’une mise à jour mineure. Et 30 jours ne leur suffisent pas pour créer une mise à jour. Heureusement, qu’ils ont eu un délai de grâce. Soulignons que si l’application a été téléchargée par un utilisateur, elle ne sera pas supprimée de l’appareil de l’utilisateur.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.