Apple : un événement pour le 15 octobre ?

Apple a récemment levé le voile sur son iPhone 5C et sur son iPhone 5S, mais la firme n’en restera sans doute pas là et il est fort possible qu’elle nous ait gardé d’autres surprises en réserve. Si l’on en croit les amis de MacGeneration, la Pomme Croquée aurait même planifiée un événement spécial pour le 15 octobre prochain ! Soit, dans moins d’un mois. C’est plutôt une bonne nouvelle pour tous les croqueurs de pommes, et plus précisément pour tous ceux qui attendent de pied ferme la sortie de l’iPad 5, de l’iPad Mini 2, des nouveaux iMac ou même des nouveaux MacBook Pro.

Avant toute chose, sachez que ces informations sont à prendre avec ces bonnes vieilles pincettes à rumeurs. Et ce jusqu’à ce que les invitations officielles soient envoyées, si toutefois elles le sont. Si MacG a cité ses sources, il n’a pas prouvé l’existence de cet événement.

Keynote Apple 15 octobre

Apple pourrait organiser le 15 octobre prochain un nouvel événement spécial consacré à plusieurs nouveaux produits.

Mais partons du principe que tout est vrai. Si Apple doit réellement organiser une conférence de presse le 15 octobre prochain, alors on peut s’interroger sur les nouveautés qui seront présentées. Un peu plus haut, j’ai effectivement évoqué les prochains iPad, les nouveaux iMac et les nouveaux MacBook Pro, mais rien ne dit que la firme aura réellement le temps de présenter tous ces dispositifs en même temps. En outre, il ne faut pas non plus oublier qu’il y a également un autre produit qui est très attendu, un produit qui créera une nouvelle entrée dans la catalogue de la firme. Vous l’aurez compris, je fais bien évidemment allusion à l’iWatch, soit à la toute première montre connectée produite par Apple. Une montre connectée qui trouverait parfaitement sa place dans un Keynote consacré à de nouvelles tablettes tactiles.

Concernant les iMac et les MacBook Pro, il ne faut pas non plus perdre de vue que ces derniers ne profitent toujours pas de la plateforme Haswell. Pour le moment, Apple s’est uniquement concentré sur son MacBook Air et il y a donc de fortes chances qu’il se concentre prochainement sur son tout-en-un et sur ses portables professionnels. Toute la question est évidemment de savoir si le MacBook Pro traditionnel (et donc le modèle non Retina) survivra à cette hypothétique mise à jour.

Bref, pour le moment, il est encore difficile d’y voir clair, mais de nouvelles infos ne devraient pas tarder à tomber.