Apple : un Keynote prévu en octobre ?

Apple n’aurait pas encore abattu toutes ses cartes. Selon certaines sources, la firme aurait en effet dans l’idée d’organiser un nouvel événement en octobre, un événement qui devrait se focaliser sur plusieurs produits différents : un Apple Tag, des iPad Pro et un MacBook Pro.

Apple a attaqué la rentrée en force le 12 septembre dernier en présentant coup sur coup l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro, l’iPhone 11 Pro Max et l’Apple Watch Series 5.

Si ces produits ont été bien accueillis par la critique, la marque à la pomme aurait tout de même conservé quelques atouts dans sa manche et elle devrait ainsi tenir une toute nouvelle conférence de presse en octobre.

9to5Mac s’attend d’ailleurs à ce que la firme profite de l’occasion pour présenter un nombre conséquent de produits différents.

Un MacBook Pro de 16 pouces

Le premier d’entre eux serait bien entendu le MacBook Pro de 16 pouces qui fait les choux gras de la presse spécialisée depuis l’année dernière.

Dotée d’un écran plus grand, cette machine devrait pourtant offrir un encombrement similaire à celui du MacBook Pro de 15 pouces. Apple aurait fait en sorte de réduire les bordures entourant sa dalle afin de pouvoir monter en diagonale.

En diagonale et en résolution puisque l’écran de ce MacBook Pro atteindrait les 3072 x 1920. Il devrait donc être en mesure d’afficher plus d’informations à l’écran. Ce ne serait cependant pas la seule nouveauté apportée par ce modèle puisque cet ordinateur aurait également droit à un tout nouveau clavier à ciseaux.

Côté puissance, il faudrait s’attendre aux mêmes puces que celles présentes à bord des MacBook Pro actuels.

Mac Pro : image 6

Le lancement du nouveau Mac Pro

Le Mac Pro a été introduit avant l’été lors de la WWDC, mais il n’est pas encore disponible sur le marché. En réalité, cette nouvelle itération est attendue pour l’automne et Apple devrait donc évoquer son lancement à l’occasion de ce nouveau Keynote.

Il est en revanche peu probable que la firme s’attarde sur cette machine plus que de raison puisque sa fiche technique – et ses nombreux atouts – ont été largement évoqués en juin.

iPad Pro : image 3

De nouveaux iPad Pro

L’iPad Pro actuel va bientôt fêter son premier anniversaire. Apple ayant l’habitude de renouveler ses produits tous les ans (enfin tout dépend des produits), la firme ne devrait pas tarder à lever le voile sur de nouveaux modèles et ce Keynote d’octobre semble être le moment idéal pour le faire.

Si le design des tablettes devrait rester plus ou moins inchangé, il faudrait bien entendu s’attendre à retrouver une nouvelle puce plus puissante. Certaines sources évoquent également la présence d’un nouveau module photo inspiré de l’iPhone 11 Pro, un module regroupant trois optiques et trois capteurs dans une seule et même pièce.

Et pour le modèle OLED dont on entend parler depuis l’année dernière ? Toutes les rumeurs ne vont pas dans le même sens. Certaines sources s’attendent en effet à un report pour l’année prochaine, d’autres pensent que ce modèle pourrait être présenté lors de cet événement.

Et un Apple Tag en prime ?

Cela fait maintenant plusieurs mois que des sources évoquent l’arrivée d’un tout nouveau produit au catalogue de la firme. Un produit se présentant sous la forme d’un Tag NFC doté de fonctions similaires ou proches de celles des produits de l’entreprise Tile.

L’idée serait ainsi de proposer un accessoire pouvant être facilement détecté par les appareils de la firme. Le tout avec un zeste de réalité augmentée pour nous aider à trouver nos objets perdus de manière ludique.

Beaucoup s’attendaient à ce que l’Apple Tag soit présenté en même temps que les iPhone 11, mais cela n’a finalement pas été le cas. Le plus étrange, c’est que les nouveaux appareils de la marque embarquent une nouvelle puce axée sur la localisation : l’U1 Ultrawireband. Une puce qui semble précisément avoir été développée dans cette optique.

Mots-clés apple