Apple – Un rendez-vous en Inde pour cette année

Apple trône en tête de liste des marques les plus rentables au monde en 2019 selon Forbes Magazine. Un succès bien mérité grâce au travail acharné d’amélioration de produits et de services de la firme de Cupertino. Cette année, une vente en ligne de produits de la marque à la pomme sera mise en place en Inde. Apple semble bien choisir sa cible pour le faire monter d’un cran encore une fois au niveau international.

Apple confiait la vente de ses produits en Inde à des revendeurs, des magasins et marchés depuis une décennie. Cette fois-ci, le constructeur mettra la main à la patte et fera le travail lui-même en installant une boutique en ligne ainsi qu’un Apple store.

(crédits Unsplash)

Après le succès de Flipkart, une entreprise de e-commerce basée en Inde, Apple semble également vouloir prendre sa part du gâteau grâce aux ventes en ligne en Inde.

Apple en mode avion

Après avoir conquis plusieurs pays de par ses produits et offres en ligne, Apple continue d’élargir son champ d’opération. Mais cette fois, l’enseigne ciblera un marché au gros potentiel : l’Inde.

Présent sur le marché indien depuis des années, Apple a enfin décidé d’ouvrir une boutique physique dans le pays.

L’Amazfit Stratos 3 à 180 €en savoir plus

Lors de l’assemblée annuelle des actionnaires de la société, Tim Cook a annoncé aux investisseurs l’ouverture prochaine de la boutique en ligne Apple en Inde. La firme de Cupertino a également établi une étude sur les clients cibles résidant en Inde. En tenant compte de la difficulté des habitants à s’approprier ses produits et services, elle prévoit donc une réduction de prix. Réduction rendue possible par les dispositions prises par le gouvernement indien, qui accordera des avantages fiscaux à l’entreprise en compensation.

Le choix d’Apple

L’Inde représente l’un des plus grands marchés de croissance pour les géants de la technologie américains. Deux entreprises d’e-commerce dominent déjà le marché selon StartupBRICS : Flipkart et Amazon. Plus tard, Apple pourrait bien apparaître sous les feux de projecteurs en Inde.

Pourquoi avoir choisi l’Inde comme pays profitant de la vente en ligne ? Le gouvernement indien a atténué les normes d’approvisionnement pour tous les détaillants sous une marque commerciale unique l’année dernière.

Cette initiative a permis à Apple d’implanter une boutique en ligne avant d’installer leur boutique physique dans le pays.

Mots-clés apple