Apple : un service de vidéos en streaming pour 2018 ?

Apple nous préparerait une – grosse – surprise pour l’année prochaine. Selon CNBC, la firme aurait en effet l’intention de lancer dès 2018 un nouveau service de vidéos à la demande.

La firme californienne a parcouru pas mal de chemin depuis sa création dans les années 70. L’entreprise s’est en effet pendant longtemps contentée de produire des ordinateurs de bureau avant de se lancer un peu par hasard sur le segment des baladeurs multimédias.

Plus tard, elle a remis le couvert en investissant cette fois le secteur de la mobilité et en lançant coup sur coup un téléphone et une tablette dotés d’un magnifique écran tactile.

Apple : un service de SVOD pour 2018 ?

Cette stratégie de diversification a porté ses fruits et Apple est devenu en l’espace de seulement deux décennies une des entreprises les plus puissantes au monde, du moins sur le marché de la tech.

Toutefois, la Pomme Croquée ne se limite pas au hardware et elle possède aussi un large portefeuille de logiciels et de services. Dans la liste, on peut notamment citer iTunes, iCloud ou même Apple Music.

Apple ne compte visiblement pas en rester là et cela fait maintenant plusieurs années qu’on entend parler du lancement à venir d’une nouvelle plateforme axée cette fois sur la vidéo à la demande.

CNBC a mené une enquête poussée sur la question et nos confrères ont ainsi pu s’entretenir avec plusieurs acteurs du secteur, et notamment avec les analystes de CSS Insight. D’après ces derniers, le service en question serait sur le point d’être finalisé et il pourrait même être lancé dès 2018.

Apple aurait mis l’accent sur les contenus originaux

Plus intéressant, un cadre de l’entreprise s’attend à ce que ce fameux service mette l’accent sur les contenus originaux pour se démarquer de ses nombreux concurrents.

Difficile évidemment d’être surpris par ses propos. Netflix et Amazon Video ont opté exactement pour la même stratégie de leur côté et cette dernière s’est révélée payante. Elle a en effet débouché sur la création de véritables pépites télévisuelles, des pépites comme The Man in the High Castle, Bosch, Orange is the New Black ou même l’incontournable Stranger Things.

C’est d’ailleurs en partie grâce à ces contenus que ces deux géants ont réussi à s’imposer sur ce secteur. Dans ce contexte, il serait évidemment logique que la firme de Cupertino en fasse tout autant de son côté.

Ceci étant, pour l’heure, nous ne savons toujours pas quelle forme prendra ce service ou sa formule d’abonnement.

Mots-clés applerumeurs