Apple : un « Spotify-like » pour le premier trimestre 2013 ?

Selon Bloomberg, Apple pourrait lancer au premier trimestre 2013 un tout nouveau service d’écoute musicale en streaming. Un service qui se rapprocherait donc de Deezer, de Spotify ou encore de Rdio. Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’une plateforme de ce genre, c’est vrai, mais on aurait maintenant un peu plus d’informations sur son compte. Tenez, par exemple, si l’on en croit ces nouvelles sources, alors ce service pourrait être… *roulements de tambours*… totalement gratuit ! Oui, vous avez bien lu, ce n’est pas une illusion, ni même un mirage, Apple pourrait (notez quand même le conditionnel) lancer un service gratuit pour nous permettre d’écouter de la musique sans débourser quoi que ce soit.

Rien que pour cette raison, il vaudra mieux prendre ces nouvelles informations avec prudence. Apple faire dans le gratuit, ce serait bien la première fois que ça arrive. Toutefois et toujours si l’on en croit Bloomberg, la firme pourrait finalement monétiser son service, sa plateforme, en mettant en place un système de publicités s’appuyant sur iAds. Sachant que ce dernier ne marche vraiment pas fort, ce serait donc une belle occasion de le faire connaître.

Apple : un "Spotify-like" pour le premier trimestre 2013 ?

Pourquoi pas, après tout. En outre, si l’on en croit ces nouvelles rumeurs, Apple aurait déjà signé avec plusieurs maisons de disque. Vivendi, Universal, Warner et Sony auraient ainsi fait plusieurs allers et retours dans les locaux de la firme pour discuter de ce projet, certains d’entre eux auraient même déjà donné leur accord. Lesquels ? On n’en sait rien, mais si la Pomme Croquée doit vraiment lancer un service de ce genre, alors nul doute qu’elle sera suivie par la plupart des acteurs du marché.

Et pour le fonctionnement du service alors ? Pas de mystère, ce dernier se rapprocherait pas mal de Pandora, mais avec moins de limitations. Pour le moment, il est évidemment difficile d’y voir plus clair, alors on va se contenter d’attendre patiemment que de nouvelles informations nous tombent dessus.

Mots-clés applerumeursweb