Apple : une nette amélioration de l’indicateur de batterie dans la nouvelle version bêta d’iOS 16.1

En début août, la firme de Cupertino a été affublée de reproches concernant l’indicateur de pourcentage de batterie à la barre d’état déployée avec la version d’iOS 16. Qualifiée d’hideuse, l’icône de la batterie était toujours pleine quel que soit le pourcentage, ce qui empêchait les utilisateurs de connaître l’état réel de leur batterie. Rappelons que cet indicateur de batterie a disparu sur les iPhones dotés de la fonction ID. Cela concerne donc les iPhones qui intègrent une encoche limitant la place disponible en haut de l’écran.

Heureusement, Apple a pris en compte toutes ces plaintes et a décidé de rectifier la situation avec la deuxième version bêta d’iOS 16.1. Dorénavant, l’icône de la batterie sera remplie en fonction de sa quantité réelle. Par ailleurs, la société n’a pas encore dit quand cette mise à jour sera lancée publiquement.

iOS 16
Crédit Apple

Une icône plus dynamique

Sur Twitter, des utilisateurs ont montré à quoi ressemble le nouvel affichage de la batterie dans iOS 16.1. A 76 % de batterie restant, l’icône affiche environ un tiers de batterie en moins. Il n’y a rien d’extraordinaire, néanmoins, l’indicateur est plus dynamique, améliore l’expérience utilisateurs et c’est nettement plus agréable à regarder. Apple a également pensé à mettre à jour la police utilisée pour l’icône de la batterie, en augmentant sa taille.

Mais pas seulement ! Lors du chargement de l’iPhone, le pourcentage de batterie s’affiche désormais au-dessus de l’heure à laquelle l’iPhone a commencé à charger pour la première fois et chaque fois qu’il sort du mode veille pendant le processus de charge. Des fonctionnalités qui font penser aux Android mais qui sont les bienvenus pour les utilisateurs d’iOS.

Apple corrige également d’autres bugs

Le géant de la technologie travaille aussi sur des correctifs pour solutionner un bug qui fait vibrer la caméra arrière de la version Pro de l’iPhone 14. Pour information, cette dernière a été déployée avec la fonctionnalité « Dynamic Island ». Normalement, cette fonctionnalité serait disponible pour tous les modèles avant la fin de l’année.

Avec cette version, Apple facilite également la gestion des captures d’écrans parce que l’interface a été rafraîchie, offrant des boutons moins encombrants. Notez qu’il est probable qu’Apple ajoute d’autres modifications dans la deuxième version d’iOS.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.