Apple : une preuve de l’existence des lunettes RA ?

De nouveaux indices découverts par un développeur laissent croire qu’Apple prépare réellement des lunettes RA. La firme américaine semble tellement s’intéresser à ce genre de produit qu’iOS 13 comporterait des lignes de code conçues pour sa prise en charge.

Selon les rumeurs, la Pomme préparerait discrètement des lunettes RA. Il est possible que ce produit soit en cours de finalisation. En effet, le constructeur aurait confié le projet à environ 1000 ingénieurs en 2017. Rappelons que Tim Cook avait fait une grande révélation cette année-là en assimilant l’importance de l’univers de la réalité augmentée à celui du smartphone.

Lunettes

Crédits Pixabay

Certes, plusieurs rapports ont évoqué auparavant l’intention d’Apple de lancer ses premières lunettes RA d’ici 2021, mais ce n’est que maintenant que des indices confirment de manière implicite que l’accessoire est en phase de test.

Comme le révèle The Verge, Steve Troughton-Smith, développeur iOS de son état, a publié sur Twitter une capture d’écran montrant qu’iOS 13 Golden Master est livré avec un fichier readme suggérant l’existence d’un casque RA chez Apple.

Une possibilité d’exécuter les applications de RA sur l’iPhone

Pour être plus précis, le fichier readme explique ce qu’il faut faire pour exécuter des applications Stereo AR sur un iPhone au cas où les lunettes RA d’Apple ne seraient pas accessibles.

« iOS 13 GM est également livré avec un fichier readme (!) pour savoir comment exécuter des applications Stereo AR sur un iPhone lorsque qu’on a pas accès au casque d’Apple » a indiqué le développeur dans un message posté sur Twitter.

Certains d’entre nous ont certainement déjà entendu parler des noms de code suivants : Luck, Franc et HoloKit, lesquels sont tous récemment apparus dans des versions bêta d’iOS 13. Mais la capture d’écran publiée par Steve Troughton-Smith indique qu’Apple teste un périphérique appelé en interne « Garta ».

Un casque stéréoscopique ?

D’après toujours The Verge, à en croire la description du produit, il se pourrait qu’il s’agisse d’un casque stéréoscopique. Face à cela, il faut dire que les ambitions d’Apple sont encore floues. Alors que certaines sources parlent de l’intention de la firme de lancer des lunettes connues le nom d’Apple Glasses, d’autres avancent qu’elle prépare un casque AR + VR doté d’une résolution 8K.

Mais que se passerait-il si le constructeur opte pour un produit moins intéressant ? Il convient de rappeler que Tim Cook a publiquement déjà déclaré qu’Apple ne lancerait aucun produit AR tant qu’elle ne pourrait pas offrir « une expérience formidable », ce qu’il ne croyait pas possible avec les logiciels actuels.

Mots-clés apple