Apple : une voiture électrique pour 2019 ?

Apple a considérablement étoffé son catalogue au fil des années mais le constructeur est surtout présent sur le secteur de l’informatique et des technologies nomades, même s’il lui arrive aussi de lancer des logiciels de temps à autres. Quoi qu’il en soit, la firme aurait désormais d’autres aspirations. Selon les sources du Wall Street Journal, elle envisagerait effectivement de lancer une voiture électrique en 2019.

Ce n’est pas la première fois que ce véhicule fait parler de lui. Pas du tout même et la rumeur a ainsi tendance à revenir tous les ans sur le tapis. Exactement comme la grippe, en somme.

Apple Car 2019

Apple aurait bien l’intention de lancer une voiture dans un avenir proche, et elle miserait sur l’électrique. (Concept par Menithings)

Est-ce vraiment surprenant ? Pas vraiment. En réalité, Apple a embauché plusieurs spécialistes du secteurs au fil de ces dernières années. La firme est même parvenue à mettre la main sur Doug Betts, l’ancien responsable des produits et de la qualité chez Fiat Chrysler Automobiles.

Apple a recruté de nombreuses figures du secteur au fil de ces dernières années

Comme si cela ne suffisait pas, la Pomme Croquée a aussi débauché plusieurs ingénieurs de Tesla. Il se trame donc quelque chose du côté de Cupertino et tout s’est d’ailleurs accéléré au début de la semaine lorsque les responsables du groupe ont rencontré le régulateur des permis de conduire de Californie.

Selon The Guardian, la discussion aurait porté sur les véhicules électriques, et plus précisément sur les véhicules autonomes.

Et maintenant, c’est le Wall Street Journal qui en remet une couche dans son dernier article. Selon des sources inévitablement proches du dossier, Apple aurait bien l’intention de produire une voiture électrique et il envisagerait même de la présenter dans un avenir proche, en 2019.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car le projet serait désigné en interne par le nom de code Titan. Mieux, les responsables du projet auraient obtenu l’autorisation de tripler leurs effectifs. Pas mal, d’autant que l’équipe compterait actuellement un peu plus de 600 personnes.

Attention cependant car ce véhicule ne serait pas autonome. Il s’imposerait plutôt comme une alternative aux voitures produites par Tesla. Il faudra attendre les prochaines fuites, ou les prochaines rumeurs, pour en avoir plus.

Via

Mots-clés applerumeurs