Oups, l’iPad Mini 3 et l’iPad Air 2 ont été dévoilés avant l’heure… par Apple

Habituellement, les fuites trouvent leur source dans d’obscurs forums chinois, ou auprès de mystérieux informateurs dont on ne sait rien. Mais il arrive de temps en temps que les grands constructeurs de ce monde commettent des impairs et c’est précisément ce qui est arrivé à Apple hier soir. La firme a effectivement dévoilé des informations cruciales sur deux de ses prochains produits, et plus spécifiquement sur l’iPad Mini 3 et l’iPad Air 2. Enfin d’en savoir plus ?

La firme de Cupertino a pris pour habitude de diffuser ses manuels d’utilisation au travers d’une application que tous les croqueurs de pommes connaissent fatalement puisqu’il s’agit de iBooks.

iPad Air 2 et iPad Mini 3

L’iPad Air 2 et l’iPad Mini 3 posent ensemble pour la postérité. Un moment historique.

Hier, alors même que Google présentait son Nexus 6 et sa Nexus 9, la firme a mis à la disposition des utilisateurs un guide entièrement dédié à iOS 8.1. Et devinez quoi ? Une page du guide fait clairement allusion à l’iPad Mini 3 et à l’iPad Air 2. Elle va d’ailleurs assez loin puisqu’elle intègre des visuels mettant en scène les deux ardoises, et certaines de leurs spécificités.

Un lecteur Touch ID et un « burst mode » en prime

D’après cette page, donc, les deux copines devraient avoir droit à un lecteur de type Touch ID. Elles utiliseront ainsi nos magnifiques empreintes digitales – répétez après moi, nous sommes tous des oeuvres d’art – pour déverrouiller nos sessions et pour nous identifier sur l’AppStore. Ce n’est pas vraiment une surprise, mais ce n’est pas terminé et l’iPad Air 2 aura apparemment droit à son « one more thing » lui aussi.

Si l’on en croit ces images, la belle devrait effectivement proposer un « burst mode » similaire à celui de l’iPhone 5s. Ce qui vous permettra d’immortaliser plus facilement les cabrioles aériennes de votre chat frapadingue.

Le mien s’amuse à sauter de l’escalier de la mezzanine en ce moment, d’ailleurs. Il est très bizarre. Il a des yeux de fou. Il me regarde à l’instant où j’écris ces lignes. J’ai peur.

Reste la question du nom. Apple va-t-il réellement désigner ses nouvelles tablettes de cette manière ? Peut-être, ou pas. Une chose est sûre en toute cas : nous n’allons pas à avoir à attendre longtemps avant de le savoir puisque ces tablettes ont de bonnes chances d’être présentées à l’occasion du Keynote de ce soir.

Ah et sinon, toujours selon ce guide, iOS 8.1 devrait être déployé dès demain. Si vous rencontrez des soucis avec votre terminal, ce n’est donc qu’une question d’heures avant que tout ne soit rétabli. Profitez donc de vos bogues pendant que vous le pouvez.

Via