Apple va commander encore plus de dalles OLED à Samsung pour ses iPhone 11 Pro

Depuis près de dix ans, Apple et Samsung sont les plus gros concurrents du marché de la téléphonie. Mais depuis, de nouveaux concurrents sont entrés dans la course et la rivalité s’est tassée. Cela n’a donc rien d’étonnant à ce que la firme de Cupertino se tourne toujours vers Samsung pour les dalles OLED de ses iPhone. Il faut dire que le constructeur coréen est un champion de la technologie qui reste l’argument numéro un de ses smartphones – comme récemment les Galaxy S10, Galaxy Note 10 ou encore Galaxy Fold. Le succès des iPhone profite donc à Samsung qui fabrique leurs écrans OLED.

Et selon The Investor, Samsung va pouvoir se remplir encore plus les poches grâce à Apple !

Car la firme de Cupertino a prévu de commander encore plus de dalles OLED à Samsung.

Le succès des iPhone fait du bien à Apple

Les nouveaux smartphones d’Apple, les iPhone 11 pro, semblent bien se vendre. Les chiffres sont tellement bons que la firme de Cupertino a décidé de commander plus d’écrans OLED à Samsung, qui s’occupe des dalles de cette nouvelle gamme. The Investor nous explique que Samsung produira entre 40 et 50 millions d’écrans pour la firme de Cupertino pour le second semestre de cette année.

Auparavant, Samsung avait déjà produit 22,2 millions de dalles OLED pour les iPhone lors du troisième trimestre 2019. Au lancement de l’iPhone 11 Pro et ses deux déclinaisons en septembre dernier, cette production aurait même connu un bond de 40%. La bonne santé d’Apple profite donc au constructeur coréen qui s’est fait un spécialiste des dalles OLED.

Surtout lorsque l’on sait que c’est Samsung qui conçoit 90% des écrans de l’iPhone 11 Pro – le reste est confié à LG, autre constructeur coréen, qui s’occupe de 7 à 8 millions d’écrans.

Cette situation est amusante lorsque l’on sait que Samsung et Apple sont pendant très longtemps restés les gros concurrents du marché de la téléphonie. Désormais, pour atteindre son haut niveau d’exigence, le géant américain se doit de compter sur l’expertise du coréen dans la conception des dalles OLED.

Nul doute que si Apple pouvait s’émanciper de Samsung et créer ses propres dalles OLED d’une qualité équivalente, il le ferait !