Apple va déployer un correctif pour le bogue d’affichage de l’iPhone 14 Pro

La sortie de l’iPhone 14 était l’un des événements les plus attendus de l’année écoulée. Lancé en grande pompe en septembre 2022, l’appareil n’aura finalement pas manqué de refroidir les ardeurs de quelques utilisateurs. Principalement ceux qui ont investi dans un modèle Pro et qui ont dû faire avec d’étranges bogues d’affichage sur l’écran de leur nouveau smartphone.

Crédits : Apple
Crédits : Apple

Informé de ce bogue majeur il y a un peu plus d’un mois, Apple avait promis corriger rapidement le problème. Ce sera bientôt chose effective, car l’entreprise vient d’annoncer qu’elle déploiera un correctif dans le cadre de la mise à jour iOS 16.3. Ce dernier devrait au passage régler d’autres problèmes mineurs les différents appareils de la gamme iPhone 14.

La mise à jour iOS 16.3 va corriger un bogue qui reste inexpliqué

La réaction d’Apple face au problème que rencontrent actuellement de nombreux propriétaires de l’iPhone 14 Pro est salutaire. La firme de Cupertino a indiqué ce vendredi que le déploiement de la mise à jour iOS 16.3 se fera à compter du 23 janvier prochain. Cette dernière contient un correctif qui, selon les dires de la firme, devrait « corriger un problème où des lignes horizontales peuvent temporairement apparaitre lors du réveil de l’iPhone 14 Pro Max ».

Le bogue en question faisait apparaitre d’étranges lignes horizontales jaune-vert sur l’écran de l’iPhone 14 lors de sa mise sous tension ou de son déverrouillage. Bien qu’Apple ait visiblement trouvé une solution au problème, la firme n’a toujours pas réussi à définir la cause exacte de ce dysfonctionnement. Mais cela importe peu puisque les propriétaires des appareils en question pourront bientôt conjuguer ce mauvais souvenir au passé.

Étrangement, la société semble indiquer dans les notes concernant la mise à jour iOS 16.3 qu’elle ne concernait que l’iPhone 14 Pro Max. Pourtant, selon les témoins le bogue d’affichage affecte tous les modèles Pros de l’iPhone 14. À moins qu’il s’agisse d’un simple oubli de la part d’Apple.

La nouvelle mise à jour devrait aussi régler les petits soucis de l’iPhone 14

La mise à jour iOS 16.3 ne se contentera pas de corriger ce fameux problème d’affichage. Dans les notes de publication d’Apple concernant la mise à jour iOS 16.3, il est indiqué que des correctifs seront appliqués à d’autres problèmes mineurs rencontrés par les utilisateurs. On pense par exemple à l’ennuyeux problème d’affichage de données incorrectes sur le widget de l’écran de verrouillage de l’iPhone.

Aussi, la mise à jour devrait gommer le bogue d’affichage des fonds d’écran de verrouillage. Certains propriétaires de l’iPhone 14 avaient remonté le fait qu’ils se présentaient de manière incorrecte.

Finalement, depuis sa sortie, la nouvelle série d’iPhone d’Apple s’est plutôt distinguée de la mauvaise des manières, en cumulant un nombre très important de bogues logiciels. On se souvient notamment que quelques nouveaux acheteurs n’avaient pas pu activer leur nouvel appareil, tandis que d’autres ont très tôt signalé des problèmes liés à l’appareil photo. Si ces bogues ont depuis été corrigés par la firme de Cupertino, rien n’indique cependant que de nouveaux soucis ne s’annonceront pas les semaines à venir.

Source : imore

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.