Apple va remplacer le capteur photo de certains iPhone 6 Plus

L’iPhone 6 Plus a du faire face à pas mal de problèmes depuis son lancement en septembre dernier. Tout le monde se souvient encore avec émotion du fameux #BendGate, d’ailleurs. Oui, et cette fois, il est touché par un nouveau souci qui concerne son module photo. Le bon côté de la chose, c’est que son constructeur a lancé un programme de remplacement.

La première chose à savoir, c’est que tous les terminaux ne sont pas touchés. D’après Apple, seul “un nombre restreint” de téléphones présenteraient ce souci.

Problème capteur iPhone 6 Plus

L’iPhone 6 Plus est confronté à un nouveau problème, touchant cette fois son capteur photo.

En outre, et toujours selon la firme, le problème ne concernerait qu’une seule série, vendue entre septembre 2014 et janvier 2015.

Toutes les séries ne sont pas concernées

Du coup, si vous avez acheté votre iPhone 6 Plus après cette date, vous ne devriez pas être concernés.

Mais quel est le problème en fait ? En réalité, Apple n’est pas très précis. D’après lui, certains modules embarqueraient un composant défectueux pouvant rendre les photos floues. Il faut bien l’avouer, c’est plutôt embêtant mais le constructeur a bien fait les choses et il a mis en place un dispositif de remplacement qui semble plutôt efficace.

Si vous pensez que vous êtes concernés, alors il faudra commencer par vous rendre sur cette page. Là, vous trouverez un champ dans lequel vous devrez saisir le numéro de série de votre appareil. Il ne vous restera plus qu’à cliquer sur le bouton “Envoyer” pour lancer l’analyse et pour savoir si votre série est touchée par ce problème.

Si c’est le cas, alors trois options s’offriront à vous.

Au choix, vous pourrez vous tourner vers un centre de services agréé, vers un magasin Apple Store ou vers l’assistance technique de la firme. Les numéros qui vont bien se trouve sur la page évoquée un peu plus haut.

Attention cependant car la réparation de votre téléphone entrainera sa remise à zéro. Si vous ne voulez pas perdre vos données, il faudra donc commencer par le sauvegarder.

Via

Mots-clés appleiphone 6 plus