Apple va réparer (gratuitement) les cartes mères des MacBook Air 2018

Apple semble avoir eu vent des problèmes de cartes mères rencontrés sur les MacBook Air de l’année dernière. D’après 9to5Mac, la firme aurait en effet demandé aux Apple Stores et aux revendeurs certifiés de procéder au remplacement gratuit de la pièce.

Si l’on en croit le mémo envoyé par Apple au personnel en charge des réparations des produits de la marque, alors la firme aurait identifié un problème avec la carte mère des MacBook Air, et plus précisément sur les modèles Retina 13 pouces de l’année dernière.

Toujours selon le mémo, seul un petit nombre de pièces serait défectueux et Apple aurait en outre identifié les séries à problème.

Le MacBook Air Retina confronté à un problème d’alimentation

Comme à son habitude, la firme compte également adopter une démarche pro-active et elle contactera ainsi directement les clients concernés par le problème de carte logique du MacBook Air Retina.

Apple donne peu de détails, mais l’entreprise évoque tout de même quelques symptômes dans son mémo. Elle cite notamment des problèmes de puissance survenant lors de la mise sous tension des MacBook Air.

Pour le moment, l’opération n’est pas évoquée sur la page consacrée aux opérations de rappel lancées par la marque, mais le mémo indique que la prise en charge du problème s’échelonnera sur quatre années après l’achat du MacBook Air Retina.

En supposant que vous soyez vous-mêmes concernés par le problème, alors cela signifie que vous pourrez faire gratuitement réparer votre machine jusqu’en 2021-2022. Du moins en supposant que vous ayez acheté le MacBook Air l’année dernière à son lancement.

Vous avez 4 ans pour faire appel aux services d’Apple

Si vous constatez vous-même un souci sur votre MacBook Air Retina, alors vous pouvez prendre contact avec un Apple Store ou un réparateur agréé. Notez en revanche que nos confrères ne précisent pas si le problème concerne certains marchés ou s’il s’étend à l’ensemble des pays où est commercialisée la machine.

Si l’on ne peut que féliciter Apple d’étendre ses programmes de réparation sur d’aussi longues durées, on ne peut pas s’empêcher de constater que les problèmes semblent s’accumuler sur les machines de la marque. Entre ces soucis d’alimentation, les problèmes de batterie des anciens MacBook Pro et les nombreux soucis de clavier rencontrés sur les dernières générations de MacBook Pro, on ne peut pas s’empêcher de se demander ce qui se passe du côté de Cupertino.

Mots-clés applemacbook air