Apple : vers un Plans plus social et plus complet ?

Apple s’est lancé sur le secteur de la cartographie sur le tard, avec une application pas franchement des plus convaincantes. Si Plans s’est amélioré au fil des versions, il est loin d’égaler ce que propose Google Maps, pour ne citer que lui. Mais voilà, la Pomme Croquée aurait bien l’intention de ne pas en rester là, et elle serait ainsi sur le point de racheter une société spécialisée dans la cartographie sociale, Spotsetter.

Ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose, alors autant commencer par présenter en quelques mots cette application mobile.

Spotsetter

Spotsetter et Apple, bientôt main dans la main ?

A la base, Spotsetter fonctionne comme un moteur de recommandation personnalisé, et géolocalisé. En s’appuyant sur différents réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Foursquare, Instagram), l’outil était ainsi capable de faire remonter une liste de lieux à visiter sur une carte. Le mobinaute, de son côté, n’avait alors plus qu’à taper sur le repère de son choix pour obtenir plus d’information à son sujet et pour obtenir la liste des amis en lien avec celui-ci.

Un peu comme ce que propose TripAdvisor, en somme, mais avec un côté un peu plus intimiste.

Pourquoi parler de l’application au passé ? Tout simplement parce que son éditeur a stoppé net son activité, et ce depuis la semaine dernière. Il n’a donné aucune explication sur les raisons qui l’ont poussé à prendre cette difficile décision, mais TechCrunch semble en savoir un peu plus long sur la question.

Selon le site, Apple aurait effectivement acquis la société, allant même jusqu’à intégrer une partie de son personnel à ses propres effectifs.

Pour le moment, la Pomme Croquée n’a pas souhaité commenter cette rumeur mais si ce rachat se vérifie, alors la confirmation ne devrait pas tarder à tomber. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que la technologie développée par Spotsetter pourrait permettre à Plans de rattraper son retard sur ses concurrents.

Mots-clés appleios 8