Apple veut mettre des annonces publicitaires dans l’onglet Aujourd’hui de l’App Store 

Trois sites, dont MacRumors, 9to5Mac et Apple Insider, ont confirmé qu’Apple prévoyait de diffuser des publicités directement dans l’onglet Aujourd’hui de l’App Store ainsi que sur les pages d’applications individuelles. Cela fait partie des efforts que la société déploie pour maintenir le fait qu’App Store est le meilleur endroit pour les développeurs pour promouvoir leurs activités respectives.

Rappelons qu’auparavant il n’existait que deux moyens pour les développeurs pour mettre en avant leurs activités : l’onglet Recherche et la page de résultats de recherche. Il est clair que ce fut un succès, et c’est pour cela qu’Apple a cherché d’autres moyens pour étendre un peu plus l’expérience. Le plan de la société est de déployer prochainement les tests concernant les nouvelles annonces.

App store
©jlende/123RF.COM

Les nouveaux emplacements publicitaires

La première opportunité publicitaire sera dans la première page de l’App Store, c’est-à-dire l’onglet Aujourd’hui. Les annonces se distingueront des histoires éditoriales normales de l’App Store car elles seront signalées directement comme étant des publicités. Elles apparaîtront dans la petite boîte bleue portant le nom « Annonce » à l’intérieur sous le nom de l’application. Pour rappel, l’onglet Aujourd’hui a été établi lors de la refonte de l’App Store en 2017.

Quant à la seconde opportunité pour les développeurs, les annonces seront introduites dans les pages de produits d’applications. Les utilisateurs verront les publicités sous la section « Vous pourriez également aimer » qui se trouve vers le bas de la page. A l’instar des annonces dans le premier nouvel emplacement publicitaire, ces annonces seront également marquées comme étant des publicités et elles seront surlignées en bleu. D’après 9to5Mac, les acheteurs de publicités ne pourront pas choisir des applications spécifiques pour leurs publicités. En revanche, ces dernières seront pertinentes pour l’application dans laquelle elles apparaîtront.

Pourquoi Apple a pensé à cette nouvelle expansion publicitaire ?

Apple a déclaré dans un communiqué destiné à MacRumors, 9to5Mac et AppleInsider qu’Apple Search Ads offre aux développeurs la possibilité de développer encore plus leurs activités. La société a ajouté que ces nouveaux emplacements publicitaires ont été construits sur la même base que leurs autres offres publicitaires.

La seconde raison de cette nouvelle expansion dans le domaine de la publicité est que celle-ci représente pour l’entreprise de nouvelles façons d’accroître leur profit. Il se pourrait donc que les publicités soient à l’avenir un pilier important pour Apple puisqu’il est évident que les spots publicitaires rapportent de l’argent.

source

1 réflexion au sujet de « Apple veut mettre des annonces publicitaires dans l’onglet Aujourd’hui de l’App Store  »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.