Apple veut proposer de nouveaux services financiers en interne

Apple est connu pour internaliser le maximum de services. Justement, Bloomberg a récemment indiqué que le géant de Cupertino pourrait bientôt étendre son influence sur les services financiers. En effet, Apple s’intéresserait actuellement à de « futurs services financiers » qui lui permettrait d’avoir la mainmise sur plus de procédures financières.

Plus précisément, le constructeur est en train de développer ses propres infrastructures financières afin de prendre en charge la gestion des versements et surtout les risques liés aux prêts, l’analyse de la fraude, la vérification de la cote de crédit, mais aussi le service client pour gérer et traiter les litiges. Apple va donc développer son propre système de paiement.

Apple
©boggy22/123RF.COM

Apple chercherait à concevoir un nouveau service financier

Apparemment, ces initiatives cibleront les offres futures de la firme et ne concerneraient pas Apple Card, Apple Pay ni les paiements sans contact pour les magasins ou d’autres produits financiers connus, rapporte Engadget. Ces nouveaux services est de générer un nouveau mode de paiement qui serait « Apple Pay Later » qui permet aux utilisateurs d’acheter un produit et de le payer quelques semaines après son achat et d’effectuer le paiement par quatre versements sans intérêt ou en versement mensuel suivi d’intérêts à très faible taux. La société n’a malheureusement pas donné plus de détails à ce sujet.

Il est important de savoir que ce n’est pas la première fois qu’Apple a voulu suivre les modèles commerciaux. Apple tente donc d’élargir son influence sur le marché. Apparemment, la société prévoit aussi de créer un service d’abonnement matériel sur lequel les utilisateurs peuvent payer des frais mensuels afin d’utiliser les appareils dernier cri.

Apple doit faire face à nombreux défis pour concrétiser ses projets

Des rumeurs circulent que la société fait face à divers obstacles dans le développement de sa nouvelle technologie pour le traitement des paiements. D’ailleurs, l’entreprise a voulu à plusieurs reprises accaparer le contrôle des services financiers.

Il prévoit donc de lancer diverses nouvelles fonctionnalités dans d’autres pays. En d’autres termes, la société ne veut pas être retenue par les processeurs de paiement ainsi que les banques comme ses autres concurrents.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.