Apple veut rendre Siri plus intelligent grâce à Vocal IQ

Apple rachète des dizaines d’entreprises chaque année et elle vient de remettre le couvert avec une boite anglaise du nom de Vocal IQ. Ce nom ne vous dit rien ? Logique, car elle n’est pas (encore) très connue en France. Elle se positionne cependant sur un secteur d’activité très porteur puisqu’elle a mis au point une technologie de reconnaissance vocale intelligente pour améliorer les échanges entre l’homme et la machine.

Le montant de la transaction est inconnu. The Financial Times a contacté ses sources pour tenter d’en apprendre plus sur ce sujet mais son initiative s’est soldée par un échec.

Vocal IQ Apple

Apple veut rendre Siri plus intelligent grâce à la technologie développée par Vocal IQ.

Il faudra donc attendre le communiqué de presse pour en savoir un peu plus sur le sujet.

Grâce à la technologie développée par Vocal IQ, Siri devrait être en mesure de mieux comprendre le langage naturel

Vocal IQ est né en 2014 au sein de l’université de Cambridge et l’entreprise a développé une technologie assez spécifique axée sur l’apprentissage du langage. L’idée était assez simple, il s’agissait tout simplement de faire en sorte que les machines soit en mesure de mieux comprendre les instructions de leurs utilisateurs.

Car nous n’utilisons pas tous les même expressions pour donner nos directives. Le meilleur exemple c’est sans doute celui de la météo. Entre les « quel temps fait-il » ou encore les « affiche moi la météo du jour » sans oublier les « est ce qu’il pleut là tout de suite », nos assistants intelligents finissent souvent par perdre leur latin.

Apple a tout de suite misé sur le langage naturel pour se distinguer de ses concurrents et pour mettre en avant les compétences de son propre outil, Siri. Toutefois, la firme doit aujourd’hui faire face à des concurrents de taille (ou de poids) et notamment à des solutions comme Google Now ou même Cortana.

Dans ce contexte, la firme doit aller de l’avant et elle doit surtout rendre son propre assistant plus complet et plus intelligent. Ce rachat devrait lui permettre de booster les capacités de Siri, pour le plus grand bonheur des utilisateurs.

Via

Mots-clés applesiri