Oups, Apple vient de dévoiler le design du AirPods Studio

Apple vient de commettre une petite boulette. En fouillant dans le code source de la première bêta d’iOS 14.3, nos confrères de 9to5Mac ont en effet trouvé un visuel représentant… un casque audio. Il pourrait s’agir du AirPods Studio de la marque.

Apple a souvent prouvé qu’il n’était pas toujours nécessaire d’arriver le premier sur un marché donné pour rencontrer le succès. Les AirPods en sont un parfait exemple. Malgré leur arrivé tardive, ils ont rencontré un franc succès et ils se sont écoulés par palettes entières depuis leur lancement.

Tiens, on dirait le AirPods Studio
Tiens, on dirait le AirPods Studio

Depuis, Apple a lancé deux autres modèles, mais la marque aurait à présent dans l’idée de muscler son jeu et d’aller lorgner du côté du bon vieux casque audio.

Un look rétro pour le AirPods Studio ?

D’après les rumeurs, le géant américain serait ainsi en train de travailler sur des casques haut de gamme : les AirPods Studio.

En tout, deux modèles seraient ainsi envisagés : un pour les sportifs et un autre pour les utilisateurs les plus exigeants. Avec des prix assez élevés à la clé, cela va de soi.

Jusqu’ici, Apple n’a pas confirmé l’existence de ces nouveaux produits, mais la marque a visiblement commis un impair en déployant la première version bêta d’iOS 14.3. La plateforme contient en effet un visuel stylisé représentant un casque audio. Un casque ne ressemblant en rien à ce que Beats proposait à son catalogue.

A lire aussi : Les Airpods Studio repoussés en 2021 ?

Et des AirTags en prime

Le visuel montre ainsi un casque imposant doté d’un arceau large et descendant assez bas. Deux oreillettes massives sont attachées à ses extrémités, par le biais de ce qui ressemble vaguement à une charnière. L’ensemble a un petit look rétro pas déplaisant pour un sou et le visuel correspond finalement assez bien aux dernières indiscrétions en date. Bloomberg avait en effet évoqué un look rétro avec des matériaux premium et de larges et profondes oreillettes.

Mais ce n’est pas tout. 9to5Mac a également trouvé des références faisant allusion aux AirTags, cette fois encore sous la forme de visuels stylisés représentant une valise et un sac. Il faut en effet rappeler que cet accessoire aurait pour but de nous permettre de localiser rapidement et facilement des produits égarés. Apparemment, ils cibleront aussi les voyageurs.

A lire aussi : Les Airpods Studio ne seront pas donnés

Toute la question est maintenant de savoir quand ces nouveaux produits seront présentés. Un Keynote en décembre semble un peu court, mais une annonce en début d’année prochaine est tout à fait envisageable.

Ces visuels semblent avoir un lien avec les AirTags
Ces visuels semblent avoir un lien avec les AirTags