Voilà à quoi pourrait ressembler le casque RV d’Apple

Apple envisagerait de se lancer sérieusement sur le marché de la réalité virtuelle avec un casque entièrement tourné vers ces usages. Un casque qui alimente bon nombre de rumeurs et qui a même fait l’objet de quelques fuites au cours de ces dernières semaines.

Des fuites qui ont donné des idées à Antonio De Rosa, un talentueux designer originaire d’Italie.

L'Apple View donne une idée de ce que pourrait proposer le futur casque RV d'Apple - crédits Antonio de Rosa
L’Apple View donne une idée de ce que pourrait proposer le futur casque RV d’Apple – crédits Antonio de Rosa

Un designer doté de multiples casquettes. Il occupe également le siège de CEO de la compagnie Socialmatic LLC, bien connue des amateurs de photos.

Apple View, un concept de casque RV Apple

Antonio a donc compilé toutes les rumeurs et toutes les fuites entourant le futur casque RV d’Apple pour donner vie à un concept vibrant de réalisme.

L’Apple View, c’est son nom, prend donc la forme d’une visière assez large et ornée du logo de la marque. Plusieurs caméras et plusieurs capteurs ont également été placés tout autour. Il faut en effet rappeler que ce casque devrait être en mesure d’offrir une expérience mixte basée à la fois sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

Non content de pouvoir superposer des objets virtuels à l’environnement de l’utilisateur, il devrait donc également être en mesure de scanner instantanément tout ce qui l’entoure grâce à la présence d’un LiDAR.

Un concept réaliste et cohérent

Esthétiquement, Antonio a fait le choix de s’inspirer des autres produits présents au catalogue de la marque. Le volant placé entre la visière et le visage de l’utilisateur rappelle ainsi la texture du bandeau en tissu mesh qui enveloppe l’arceau des AirPods Max. Un bandeau qui lui permet d’être plus léger et, surtout, de mieux répartir son poids sur le crâne.

La languette de fixation, pour sa part, rappelle davantage ce que propose le bracelet Sport de l’Apple Watch, avec un système de passant. L’ensemble forme un tout cohérent et parfaitement dans l’esprit de la marque.

Il peut être utile de rappeler que le casque d’Apple devrait être assez différent de ce que l’on trouve chez Oculus ou HTC. La marque aurait en effet opté pour un produit totalement indépendant et ne nécessitant pas l’utilisation conjointe d’un ordinateur ou d’un smartphone. Sans surprise, le casque devrait ainsi embarquer sa propre puce, une puce directement développée par Apple et qui devrait être plus puissante que le M1 qui équipe les derniers Mac Mini, MacBook Pro et MacBook Air.

Mots-clés appleconcept