
Apple voudrait intégrer des fonctionnalités très étonnantes à ses prochains AirPods !
Parmi les produits phares commercialisés par la firme de Cupertino, on retrouve sans surprise les AirPods. Les écouteurs sans fil de la marque occupent une place de choix aux côtés des iPhone et des Macs. À cet égard, la société accorde une importance significative aux potentiels points d’amélioration qu’elle peut apporter à ses paires d’écouteurs.

Apple d’ailleurs s’apprêterait à offrir à son produit des options inédites qui n’ont jamais été vues auparavant sur ce type d’appareils. Selon les dernières informations publiées par Mark Gurman, dans sa dernière lettre d’information, Power On, le fabricant américain voudrait que la prochaine génération d’AirPods embarque plusieurs fonctions offrant des services de santé.
Les AirPods, plus que de simples accessoires pour écouter la musique
Les paires d’écouteurs connectées sont devenues des gadgets toujours plus petits, plus autonomes et plus riches en fonctionnalités diverses. Elles interviennent dans le quotidien de millions de personnes dans le monde, et représentent parfois de véritables compagnons de vie.
Mais à la question de savoir si elles peuvent offrir d’autres cas d’utilisation autres que le fait d’écouter de la musique, peu de fabricants peuvent actuellement répondre par l’affirmative. Sauf chez Apple où l’on étudie désormais la question de façon très sérieuse. La firme de Cupertino voudrait en effet sortir des sentiers battus avec ses AirPods.
C’est du moins la lecture que nous donne Mark Gurman dans son dernier rapport. Pour rendre les AirPods toujours plus attractifs, mais surtout plus utiles au plus grand nombre, Apple envisagerait d’explorer de nouvelles perspectives d’utilisations pour ses écouteurs. Ainsi, comme le rapporte Marc Gurman, la société voudrait ajouter des fonctions de santé auditive aux AirPods. Le but de la manœuvre serait de faire des AirPods des outils de santé.
Apple pourrait même déployer une première version de ces AirPods inédits dans les deux années à venir. En ce qui concerne la faisabilité, l’entreprise devrait s’appuyer sur des fonctions telles que le Conversation Boost. Pour ceux qui l’ignorent, cette fonctionnalité, déjà présente sur la paire d’écouteurs de la marque, apporte une véritable aide à l’audition. Concrètement, elle permet aux utilisateurs malentendants de régler ou de personnaliser la sensibilité aux bruits ambiants de leurs AirPods.
À LIRE AUSSI : Chez Apple, on assiste à une vague de départs des cadres…
Les AirPods comme prothèse auditive et bien plus
Le dessein d’Apple de faire des AirPods un outil de santé, tel que décrit par Mark Gurman, pourrait clairement signifier un tournant majeur pour les écouteurs. On les imagine déjà servir de prothèses auditives pour les personnes malentendantes. En l’état actuel, les AirPods dépannent déjà pas mal de gens, mais ne sont clairement pas encore d’authentiques prothèses auditives.
Mais ce ne serait pas non plus le seul cas d’utilisation future des écouteurs. En effet, comme l’indique Mark Gurman dans son rapport, les AirPods pourraient aussi servir à vérifier la fréquence cardiaque et la température corporelle.
Avec les récents brevets de la firme, Apple devrait pouvoir intégrer toutes ces options en s’appuyant seulement sur les capteurs qui sont disponibles sur les modèles actuels d’AirPods. Il ne serait donc pas indispensable d’attendre la sortie des AirPods 4, des AirPods Pro 3 ou des AirPods Max 2 pour bénéficier des nouvelles fonctions de santé.
Ce qui, au passage, devrait permettre aux modèles d’AirPods commercialisés actuellement de rester encore compétitifs sur le marché pendant plusieurs années. On a en tout cas hâte de voir ce que pourraient donner ces nouveaux AirPods.
Source : bgr