L’Apple VR embarquerait 15 caméras

Apple devrait franchir un nouveau cap en matière de RV et de RA l’année prochaine, avec le lancement d’un tout premier casque : le très attendu Apple VR, qui ne portera pas forcément ce nom. Et si nous en parlons en cette belle soirée, ce n’est pas par hasard.

Ming-Chi Kuo lui a en effet consacré un tout nouveau rapport, un rapport comme lui seul en a le secret.

Crédits Pixabay

Si l’on en croit tout ce qui se dit à son sujet depuis le début de l’année, alors l’Apple VR aurait de nombreux atouts à faire valoir.

15 caméras pour l’Apple VR

Le premier d’entre eux est évident. Contrairement à certains produits, le casque serait totalement autonome et il se suffirait donc à lui-même. Mieux encore, il devrait même être animé par une puce Apple Silicon, comme celle présente à bord de l’incroyable MacBook Pro M1.

Attendu pour 2022, l’Apple VR devrait aussi être proposé à un tarif… disons abordable. Du moins si l’on raisonne dans les termes de la firme. Kuo avait parlé dans un rapport précédent d’un prix tournant autour des 1 000 $, soit globalement le prix d’un iPhone.

Mais surtout, Apple aurait fait en sorte que sa visière soit la plus légère et la plus confortable possible, notamment en s’inspirant de ce qui a été mis en place avec l’arceau des AirPods Max.

Un casque capable d’analyser tout ce qui se trouve face à l’utilisateur

Mais venons-en plutôt au dernier rapport de l’analyste. Dans ce nouveau document, Ming-Chi Kuo se focalise sur les caméras. D’après lui, l’Apple VR devrait en effet en embarquer pas moins de quinze.

Pourquoi autant de caméras ? La raison est simple. Pour proposer l’expérience la plus immersive possible, l’Apple VR devra être en mesure d’analyser avec précision l’environnement de l’utilisateur. Il aura donc besoin d’un grand nombre de capteurs.

Grâce à ces quinze caméras, il devrait donc être en mesure de repérer tout ce qui se trouve face à son porteur et de couvrir l’intégralité du champ de vision de l’être humain.

Reste qu’à ce stade, ces informations doivent être prises avec un certain recul. L’Apple VR n’est en effet pas près d’être présenté et beaucoup de choses peuvent encore changer d’ici sa commercialisation.

Cela étant, ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de ces fameuses caméras. Et il serait même question d’une fonction de suivi du regard si vous voulez tout savoir.

Mots-clés appleapple vr