Apple VR : 15 caméras et un zeste de biométrie ?

Ming-Chi Kuo a rendu hier un rapport complet évoquant les dates auxquelles nous pourrons peut-être profiter du premier casque et des premières lunettes connectées d’Apple. Loin d’en rester là, l’analyste a remis le couvert cette nuit en dévoilant de précieuses informations relatives à celui que nous appellerons Apple VR.

Un Apple VR qui se présenterait sous les meilleurs auspices et qui pourrait aller assez loin sur la partie technique.

Photo de Matias Cruz – Pixabay.com

Inutile de le préciser, mais tout ce qui suit est à prendre avec un minimum de distance.

Un Apple VR équipé de 15 modules de caméras

L’Apple VR, donc, comporterait pas moins de 15 modules de caméras. Parmi tous ces modules, il y en aurait 8 qui se focaliseraient aux expériences de réalité augmentée. Contrairement à bon nombre de ses concurrents, Apple n’aurait en effet pas l’intention de s’en tenir à la réalité virtuelle et la firme ambitionnerait ainsi de donner naissance à un appareil hybride réunissant le meilleur des deux mondes.

Et donc un appareil proposant des fonctions tournées tout autant vers la réalité virtuelle que vers la réalité augmentée. Mais reprenons.

Un autre module serait dédié à l’analyse de l’environnement afin de permettre au casque de placer les objets virtuels avec plus de réalisme. Quant aux six modules restants, ils seraient utilisés pour des “expériences biométriques innovantes”. Kuo ne donne malheureusement pas plus de précisions sur ces expériences.

A lire aussi : Expectra lance un concours pour vous permettre de doubler votre salaire ! Tous les détails ici !

Des “expériences biométriques innovantes” dont on ne sait rien

Tous ces modules devraient provenir du même fournisseur, et donc de l’entreprise Largan Precision. Une entreprise chinoise spécialisée dans le développement et la production de modules de caméras pensés pour les smartphones, les tablettes et d’autres appareils nomades.

Et ensuite ? C’est à peu près tout. Reste qu’entre ce nouveau rapport et celui du début de semaine, nous commençons à avoir une vision d’ensemble du produit. Un produit qui, il faut le rappeler, devrait être commercialisé en 2022 à un prix tournant autour des 1 000 $.

Les lunettes, elles, seraient attendues en 2025, dans le meilleur des cas.

Mots-clés apple