L’Apple VR présenté dans quelques mois ?

Apple s’intéresse fort à la réalité augmentée et la firme aurait également l’intention de se lancer dans la réalité mixte. C’est du moins ce qu’évoquent les rumeurs de ces dernières semaines. Or justement, de nouveaux bruits de couloir commencent à enfler sur la toile, des bruits de couloir indiquant en substance que l’Apple VR pourrait être présenté dans seulement quelques mois.

Si Apple s’intéresse depuis plusieurs années à la réalité augmentée, notamment par le biais d’ARKit, la firme n’a pas encore présenté d’appareil dédié à la chose.

Crédits Pixabay

Jusqu’à présent, le seul moyen de profiter des fonctions promises par cette API consiste donc à utiliser un iPhone ou un iPad.

Un Apple VR pour bientôt ?

Du moins pour l’instant. Si vous êtes au fait des rumeurs entourant la marque, alors vous savez sans doute que de nombreux analystes s’attendent à ce qu’elle lance dans un avenir proche un casque – ou une visière – proposant ce type de fonctionnalités.

Même Ming-Chi Kuo est convaincu de son existence. Il s’attend d’ailleurs à ce que l’appareil soit commercialisé l’année prochaine, autour des mille dollars.

Or justement, plus récemment, c’est Bloomberg qui a évoqué ce fameux casque, que nous appellerons pour plus de facilité Apple VR. D’après Mark Gurman, si la commercialisation de cet appareil ne serait pas pour tout de suite, une présentation pourrait avoir lieu prochainement, et plus précisément au cours de ces prochains mois.

Apple ne veut pas d’un événement virtuel

Plus intéressant, toujours selon la même source, la firme voudrait tout mettre en oeuvre pour éviter un événement virtuel comme la WWDC et elle souhaiterait ainsi pouvoir procéder à cette annonce dans un cadre un peu plus animé, et surtout en compagnie de ses partenaires.

Ce qui semble cependant très compliqué, en raison de la situation pandémique actuelle. Et même si Joe Biden compte proposer un vaccin à tous les Américains d’ici quelques semaines, rien ne dit pour le moment qu’il parviendra à cet objectif.

Pour rappel, l’Apple VR, ou quel que soit son nom, devrait être un casque totalement autonome. Il serait animé par une puce Apple Silicon et son constructeur aurait tout fait pour le rendre le plus léger et le plus confortable possible. Sa lanière de fixation, par exemple, présenterait quelques similitudes avec les AirPods Max.

Mots-clés appleapple vr