Apple Watch : Apple aurait enfreint le brevet d’oxymètre de pouls de Masimo 

Masimo est une société de technologie médicale. Son actuel PDG se nomme Joe Kiani. A la mi-2021, Masimo a poursuivi la marque à la pomme concernant les capacités de surveillance de l’oxygène dans le sang de l’appareil Apple Watch Series 6. Selon Engadget, l’entreprise accuse le géant de la technologie « d’avoir enfreint cinq de ses brevets d’oxymètre de pouls et ce, après avoir introduit un appareil capable de mesurer la saturation en oxygène du sang ». Un juge de la Commission du commerce international des Etats-Unis (ITC) vient de se prononcer sur la situation. Il a statué qu’Apple avait bel et bien enfreint l’un des brevets d’oxymètre de pouls de Masimo.

Ainsi, selon le juge, Apple a seulement enfreint un brevet souligné dans l’affaire, mais pas les cinq. L’ITC va cependant examiner s’il convient d’imposer une interdiction d’importation sur les smartwatches d’Apple avec la fonctionnalité susmentionnée. Masimo a demandé cette mesure lors du dépôt de la demande de procès. Par ailleurs, il faut noter que les nouvelles montres Apple : les séries 7 et 8, Ultra et SE, possèdent des fonctions de surveillance de l’oxygène sanguin. Ainsi, ils seront atteints par la décision de l’ITC.

Apple Watch Series 3
©sirichai_123rf/123RF.COM

La société Masimo est contente de la décision

Kiani, PDG de Masimo, a déclaré dans un communiqué qu’ils étaient heureux que « le juge ait fait ce premier pas critique vers la responsabilité ». Mais ce n’est pas tout, Kiani a également exposé Apple. Il l’a accusé d’avoir enfreint les technologies d’autres entreprises, puis il a ajouté que « la décision expose Apple en tant qu’entreprise qui prend les innovations d’autres entreprises et les reconditionne ».

Par ailleurs, il est important de noter que cette décision du juge n’est pas une décision définitive. Ce n’est qu’une décision initiale, qui selon Engadget : « reflète les conclusions de l’ITC au cours de son enquête ». La décision finale, elle, ne sera pas rendue avant le 10 mai.

Ce que dit Apple

La version d’Apple est que c’est Masimo qui a copié sa propriété intellectuelle. La société dit que c’est Masimo qui veut profiter de ses nombreuses innovations en introduisant un appareil ressemblant à l’Apple Watch. Elle dit que c’est une tentative d’éliminer la concurrence du marché.

Un porte-parole de la société a déclaré : « nous sommes respectueusement en désaccord avec la décision d’aujourd’hui et attendons avec impatience un examen complet par la commission ». Mais comme nous l’avions mentionné auparavant, nous n’aurons pas le fin mot de l’histoire avant le 10 mai.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.