Apple Watch : comment changer le look de l’écran des applications

L’Apple Watch affiche par défaut les applications installées sur l’application sous la forme de bulles placées sur une grande grille hexagonale. Il est ensuite possible de zoomer à l’aide de la couronne digitale pour les agrandir et aller chercher le raccourci de son choix.

Si cette vue est relativement pratique, il est parfaitement possible de la changer et d’opter ainsi pour un affichage… en liste.

L'Apple Watch Series 7
L’Apple Watch Series 7

Et on va bien entendu vous expliquer comment faire dans ce tutoriel.

Cet article a été préparé à partir d’une Apple Watch Series 6 fonctionnant sous watchOS 8. Il est possible que certaines options soient amenées à changer dans les futures versions de la plateforme.

A lire aussi : Apple Watch Series 7, Apple Watch Series 6, le jeu des différences

Deux vues pour les applications sur l’Apple Watch

Par défaut, l’Apple Watch affiche donc les raccourcis des applications sur une grille. Chaque raccourci correspond à une bulle. La couronne digitale sert de son côté à zoomer ou dézoomer dans la grille, tandis que le doigt nous permet de nous déplacer à sa surface.

Si cette vue nous accompagne depuis pas mal de temps, il est possible qu’elle ne vous apporte pas entière satisfaction. Dans ce cas, il pourra être intéressant de changer vos habitudes et de partir sur une vue par liste.

C’est tout à fait possible.

A lire aussi : Apple Watch : une astuce pour être notifié du passage du temps… par vibration

Comment changer de vue ?

Pour changer de vue, pas besoin de passer par les réglages et de fouiller dans les nombreuses options de votre montre. Apple a mis en place un raccourci qui vous fera gagner un temps précieux.

De votre côté, tout ce que vous avez à faire, c’est donc de suivre ces étapes :

  1. Déverrouillez votre Apple Watch si ce n’est pas déjà fait ;
  2. Appuyez sur la couronne digitale pour faire apparaître la liste des applications installées sur la montre ;
  3. Appuyez sur l’écran et maintenez la pression avec votre doigt ;
  4. Une fenêtre apparaît ;
  5. Tapez sur “présentation par liste” ;
  6. Et voilà !

Une fois cette vue activée, toutes les applications apparaitront sous la forme d’une liste. En tournant la couronne digitale dans un sens ou l’autre, vous pourrez les faire défiler vers le haut ou vers le bas.

Mots-clés appleapple watch