Voilà comment l’Apple Watch peut faciliter la vie des vlogueurs

L’Apple Watch est sans doute l’un des meilleurs produits sortis des laboratoires de la marque à la pomme durant cette dernière décennie. Véritable complément de l’iPhone, la petite montre connectée est capable de couvrir de nombreux besoins différents. Et elle peut même faciliter la vie des vlogueurs lorsqu’elle est utilisée correctement.

Apple, vous le savez, fait partie des rares constructeurs à raisonner en terme d’écosystème.

Crédits Pixabay

Si les produits de la marque sont de très bonne qualité et peuvent même s’avérer redoutables au quotidien – nous sommes encore sous le charme du MacBook Pro M1 et de l’iPhone 12 Pro Max – c’est surtout lorsqu’on les utilise ensemble qu’ils révèlent toute leur puissance.

L’Apple Watch comme retour vidéo, c’est possible

L’Apple Watch ne fait pas exception à la règle, et on peut même aller jusqu’à dire qu’elle est l’illustration parfaite de ce paradigme. Et nous en avons une nouvelle fois l’exemple grâce à Jeff Roy et au tweet partagé par ses soins un peu plus tôt dans la semaine.

Certains d’entre vous l’ont peut-être oublié, mais l’Apple Watch est livré avec un outil qui permet de contrôler à distance et depuis le poignet l’application photo d’un iPhone.

Lorsque l’utilisateur tape sur l’icône de l’outil, l’application photo se lance automatiquement sur l’iPhone. Il est alors possible de déclencher à distance avec la montre et de modifier quelques paramètres comme le flash, l’activation des live photos ou encore le HDR.

Pas besoin d’installer quoi que ce soit

Ce que vous ne savez peut-être pas, en revanche, c’est qu’après avoir lancé l’outil, vous pouvez aussi changer le mode de prise de vue sur l’iPhone… et basculer du mode photo vers le mode vidéo. L’outil de l’Apple Watch changera alors de look pour vous permettre de lancer ou d’arrêter facilement l’enregistrement d’une vidéo.

Et en accrochant votre montre à votre iPhone, vous pourrez même avoir un retour vidéo de vous en train de vous filmer. Alors certes, l’écran n’est pas bien grand, mais il faut reconnaître que cela peut être utile quand on n’a pas un miroir à disposition – ou un cadreur – pour savoir si on se trouve bien dans le champ de la caméra.

Mots-clés appleapple watch