Quand l’Apple Watch permet de retrouver la victime d’un kidnapping

En décembre 2020, au Texas, une femme s’est fait enlever. Après avoir reçu un appel d’urgence, les autorités locales se sont immédiatement rendues au Lookout Hollow Circle, à Selma, l’endroit où le crime a eu lieu. C’était la fille de la victime qui a alerté la police sur l’évènement. La fillette a confié aux agents avoir entendu sa mère crier avant de disparaitre. Heureusement, les enquêteurs ont réussi à la retrouver en recourant à un moyen des plus improbables : Apple Watch.

La police s’est basée sur un appel d’urgence effectuée depuis le dispositif de la marque à la pomme qui appartenait à la mère kidnappée. L’appel a été passé depuis le parking d’un hôtel Hyatt. La mère a alerté sa fille qu’elle a été enlevée par Longoria. Les autorités ont alors eu l’idée d’utiliser une des fonctions de localisation de la montre connectée pour la retrouver.

Crédits Pixabay

Il existe plusieurs possibilités de retracer des produits d’Apple. Par contre, la police texane n’a pas dévoilé la fonctionnalité précise qu’elle a utilisée pour localiser la victime.

Adalberto Longoria est soupçonné d’enlèvement aggravé

D’après la victime, tout a commencé par une dispute avec le dénommé Adalberto Longoria qui a eu lieu dans le véhicule. Elle l’ aurait supplié d’arrêter, mais en vain. Il aurait expressément freiné maintes fois, violemment, pendant que l’engin était en marche. Les coups de frein l’auraient alors projetée sur le plancher.

Le pire aurait été évité lorsqu’elle lui a dit avoir appelé la police. À ce moment-là, il aurait semblé avoir repris sa raison et décidé de s’enfuir. Il lui aurait même filé de l’argent.

Adalberto Longoria a été appréhendé le 20 janvier dernier. Il est soupçonné d’enlèvement aggravé et risque de lourdes peines.

A lire aussi : Voilà comment retrouver Google Maps sur l’Apple Watch

La police a probablement utilisé Find My

Outre le système de classique de localisation d’objets connectés par triangulation de position par rapport aux tours téléphoniques, il existe d’autres moyens de détecter des appareils d’Apple. La fonctionnalité Find My, notamment, permet de localiser les appareils iPhone et les modèles Apple Watch compatibles avec les téléphones portables.

A lire aussi : Apple Watch : un concept très convaincant pour watchOS 8

Elle a déjà permis, en mars 2020, d’arrêter deux hommes suspectés d’entrée par effraction. Par la même occasion, la police de Melbourne a mis fin à toute une course poursuite.

Mots-clés appleapple watch