Apple Watch : l’application dédiée à la surveillance du sommeil en fuite

L’Apple Watch est sans doute une des meilleures montres connectées du marché, en dépit de son autonomie perfectible. Sa force, elle la tient avant tout des fonctions proposées. Très complètes, elles s’adressent autant aux utilisateurs lambda qu’aux adeptes du quantified self.

Néanmoins, watchOS n’est pas parfait et la plateforme fait ainsi l’impasse sur tout ce qui a trait à la surveillance du sommeil.

Crédits Unsplash

Les utilisateurs souhaitant monitorer leurs nuits doivent donc se tourner vers des solutions tierces comme l’excellent AutoSleep.

Du nouveau pour l’application Sleep de l’Apple Watch

Apple aurait cependant conscience du problème et la firme serait ainsi en train de développer sa propre application. Il ne s’agit cependant que d’une rumeur pour le moment, une rumeur qui vient de prendre un peu plus de corps grâce à une toute nouvelle fuite.

C’est en explorant l’AppStore de la marque que l’un des lecteurs de MacRumors, un certain Daniel Marcinkowski, a eu la surprise de tomber sur un visuel présentant une toute nouvelle version de l’application Alarme, un visuel évoquant directement une application de monitoring consacrée au sommeil.

En effet, c’est sous l’alarme elle-même qu’apparaît une mention évoquant très clairement l’outil : « Définissez votre heure de coucher et de lever dans l’application Sleep ».

Sleep  devrait donc permettre aux utilisateurs de régler les heures de coucher et de lever. Cette composante pourrait ensuite être reprise dans l’application Alarme. Il est même possible que le déclenchement du réveil prenne en compte les informations enregistrées par l’utilisateur.

Un outil directement lié aux alarmes

Mais ce n’est pas tout. MacRumors indique également dans son article avoir découvert de nouvelles chaînes de caractères dans iOS 13, dont une évoquant directement une contrainte liée à cette nouvelle application. Selon toute vraisemblance, l’utilisateur devrait s’assurer que sa montre soit rechargée à un minimum de 30 % pour pouvoir profiter de cette fonction.

Dans une autre chaîne, on apprend que le suivi du sommeil sera couplé à un système de réveil silencieux. Un système entièrement basé sur l’Apple Watch, bien entendu.

En revanche, pour le moment, nous n’avons aucune idée de la date à laquelle sera déployée cette application. Enfin pas vraiment. En toute logique, cette dernière ne devrait pas arriver avant la prochaine version de watchOS, une version qui sera officialisée en juin 2020 à l’occasion de la traditionnelle WWDC.

Mots-clés appleapple watch