Apple Watch SE : Certains produits ont un problème de surchauffe

Selon certains utilisateurs, l’Apple Watch SE aurait un problème de surchauffe. Des propriétaires de la montre connectée d’Apple habitant en Corée du Sud ont en effet indiqué qu’après quelques heures d’utilisation, leur appareil a commencé à chauffer de façon anormale.

Les utilisateurs touchés par ce problème se sont exprimés sur Reddit.

Crédits Pixabay

Jusqu’ici, six utilisateurs coréens de la montre intelligente ont signalé le problème. Selon eux, l’Apple Watch SE se met à chauffer de façon inhabituelle et à dysfonctionner. Ensuite, une tache jaune apparaît au niveau du coin supérieur droit de l’écran.

Malgré cette surchauffe de l’Apple Watch SE, aucun utilisateur n’a encore fait état d’une explosion ayant causé de blessures graves. Un internaute a toutefois parlé de son poignet qui est devenu tout rouge à cause du dysfonctionnement de la montre intelligente.

Une Apple Watch SE qui chauffe

Selon une des publications sur Reddit, l’un des propriétaires aurait reçu son Apple Watch SE le 8 octobre dernier. Au moment de se coucher la nuit du 9 octobre, il a décidé de garder la montre à son poignet. A son réveil le lendemain, il a ressenti une chaleur assez intense au niveau du poignet en question. En enlevant l’Apple Watch SE, il a remarqué que celui-ci avait laissé une trace rouge sur sa peau.

D’après le propriétaire, l’appareil ne montrait plus aucun signal d’alimentation et il a ainsi décidé de le rapporter le 16 octobre pour en obtenir un nouveau.

Pour le moment, l’on ne sait pas encore ce qui est la cause de cette surchauffe, mais certains pensent qu’il s’agit d’un problème au niveau des connecteurs de l’écran. Ils se trouvent en effet très près du moteur Taptic.

Des cas isolés ?

A l’origine, le problème de surchauffe de la nouvelle montre d’Apple semblait être limité uniquement à la Corée du Sud. L’on pensait alors que le problème affectait uniquement les montres fabriquées dans une région particulière puis envoyées vers ce pays. Toutefois, un autre utilisateur, cette fois-ci habitant aux États-Unis, a plus tard indiqué qu’il avait également rencontré le même souci avec son Apple Watch SE.

Il se peut ainsi que d’autres propriétaires de la montre intelligente aient vu leur gadget se mettre à surchauffer, mais qu’ils n’ont pas encore rapporté leur cas.

Mots-clés apple watch se