Apple Watch series 2 : un programme de remplacement de la batterie bientôt lancé ?

L’Apple Watch series 2 a été exposée à un grave problème de batterie très récemment. Certains utilisateurs ont en effet eu la désagréable surprise de voir soudainement gonfler la batterie de leur montre, sans la moindre explication. Apple devrait précisément lancer un programme de remplacement pour corriger le tir dans les semaines à venir.

L’info provient d’un mémo interne, un mémo adressé aux Apple Store et à tous les fournisseurs de services agréés par la firme.

Compte tenu des problèmes rencontrés par certains utilisateurs, la marque à la pomme a donc décidé de lancer un programme de remplacement consacré à l’Apple Watch series 2.

L’Apple Watch series 2 a un problème de batterie

Le programme en question vise plus précisément les modèles dont la batterie a subitement enflé ou qui ne parviennent plus à s’allumer. D’après l’entreprise, certaines unités seraient en effet équipées de batteries défectueuses.

La note en question ne donne pas de détails, mais il semblerait que le problème touche surtout les modèles 42 mm.

En conséquence, Apple a pris la décision de lancer un vaste programme de remplacement. Les personnes touchées par ce dysfonctionnement n’auront ainsi qu’à se rendre en Apple Store pour procéder au remplacement de leur montre et repartir avec un modèle flambant neuf.

Attention cependant, car le programme en question vise uniquement certains modèles, et plus précisément les Apple Watch series 2 de 42 mm des séries Sport, Nike+, Hermès et Edition. Les modèles 38 mm ne sont pas concernés, pas plus que la première et la dernière version de la petite montre de la marque.

Un programme de remplacement qui ne prend pas en compte la garantie du produit

Bon point en revanche, ce programme ne prend pas en compte le statut de la garantie et il sera donc possible de procéder au remplacement de la montre même si cette dernière n’est plus sous garantie.

Apple précise cependant dans sa note que les modèles éligibles devront faire l’objet d’une inspection visuelle et mécanique pour déterminer si leurs dysfonctionnements rentrent dans le cadre de ce programme. L’entreprise ne remplacera donc pas toutes les montres à l’aveugle et c’est finalement assez logique.

Autre détail important, la garantie du constructeur couvrira les réparations jusqu’à trois ans après l’achat de la montre.

Il faut cependant noter que la firme n’a encore fait aucune annonce officielle et le contenu de cette note doit ainsi être pris avec les précautions d’usage habituelles.